Avec des zones immenses et hostiles à explorer, sur lesquelles quasiment rien n'est noté, et dans lesquelles les voyages rapides sont limités, Dragon's Dogma 2 est un des jeux sur lesquels une carte interactive s'avère la plus utile. À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle n'est pas encore disponible. Voici néanmoins la carte que nous avons créée, avec nos propres données, afin de vous offrir un aperçu de ce qui vous attend.
Quelle est la taille de la carte ?
Ce n'est pas facile à estimer en la regardant, mais le monde de Dragon's Dogma 2 n'est pas si grand que cela. Une façon grossière d'estimer la surface jouable consiste à prendre une large zone autour de toutes les routes, et d'ajouter les donjons souterrains. Il y a bien quelques zones dénuées de route, qu'on peut remarquer avec les grottes au nord par exemple, mais cela reste assez rare.
Position des principales villes, village et points de voyage rapide
Pour plus de clarté, voici une seconde version de la carte, avec les deux capitales indiquées en rouge, et les différents villages indiqués en bleu. Les Portacristaux, servant de destination pour le voyage rapide sont indiqués en violet. Il n'y en a que deux, il faudra poser vos propres Protacristaux si vous souhaitez un accès rapide au sud par la suite.
Pour finir, la Sylve des elfes est indiquée en vert, au nord.