Depuis son annonce dans Diablo 4, le Cimier Arlequin (ou Shako Arlequin Crest en anglais) fait rêver les joueurs fans d'optimisation. Intégré au build d'un personnage de haut niveau, il va renforcer massivement ses performances en donnant un bonus de 4 rangs à toutes les compétences, en plus d'avoir d'autres affixes utiles. Le problème est qu'en tant qu'Uber unique, il est aussi d'une rareté absurde. Le trouver est comme gagner au loto, des millions de joueurs n'avaient aucun espoir de le croiser. Du moins, c'était le cas jusqu'à la Saison 2 et au Patch 1.2.0 qui l'accompagnait, ce qui a changé bien des choses.
Quelles sont les conditions pour obtenir le Shako ?
Si vous espérez encore trouver le Shako par hasard, sachez qu'il y a quelques conditions à remplir. Cet objet ne peut être trouvé que sur des ennemis de niveau 85 et plus, dans un mode de difficulté qui permet de les obtenir. Cela veut dire en Niveau de monde 4. Comme dit plus haut, il est excessivement rare. Nous n'avons pas de chiffres précis, mais vous allez en rencontrer un tous les quelques millions d'heures de jeu. Cela veut dire que la majorité des joueurs n'en croiseront jamais un seul de leur vie.
Il ne peut pas être obtenu via les Faveurs de l'arbre des murmures, ni via les paris. Des joueurs l'on obtenu dans les Coffres d'offrandes torturées des Vagues infernales.
En pratique, à moins d'avoir une chance incroyable, ou de profiter d'une erreur des développeurs après un patch, le seul moyen fiable de chercher le Shako consiste à tuer les nouveaux Uber Boss, et plus spécifiquement Duriel.
Farm du Cimier Arlequin sur Duriel
Blizzard a ajouté la possibilité de farmer des objets uniques et Uber uniques spécifiques via les 5 nouveaux Uber boss. Le seul susceptible de vous donner le Shako est le dernier, qui est aussi le plus difficile : Duriel. Il est conçu pour être tué aux alentours du niveau 90, en Niveau de monde 4. Le problème est qu'il faut des composants spéciaux pour l'invoquer et l'affronter. Ils sont trouvés sur Grigoire et Varshan, deux autres Uber boss, demandant aussi leurs propres composants, comme de l'Acier vivant. Les loups solitaires risquent de souffrir, puisqu'il faut de nombreuses heures de jeu pour rassembler tous les éléments requis. Il vaut mieux jouer en groupe, à la fois pour farmer ces éléments, mais surtout pour invoquer les boss. Ainsi, tout le monde profite des matériaux de chacun. Ce n'est pas une exagération de dire que c'est quasiment quatre fois plus rentable. Essayez au moins de trouver d'autres joueurs pour faire Duriel, c'est l'étape la plus importante et coûteuse. Le Shako ne tombe pas à tous les coups, et il est possible d'avoir à tuer ce boss des dizaines de fois avant de l'obtenir. C'est mieux qu'une chance sur plusieurs millions, mais cela reste un peu aléatoire tout de même.