Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent 5 Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès le Niveau de monde 3 dans certains cas. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.
Alors que Duriel était un combat vraiment mémorable dans Diablo 2, il s'est avéré assez décevant dans Diablo 4. Il est généralement tué au premier essai, sans que son identité n'ait pu être confirmée par le protagoniste. Il est ensuite oublié, et il est même impossible de l'affronter à nouveau à moins de créer un nouveau personnage. L’Écho de Duriel devrait y remédier, puisqu'il fait office d'Uber boss final, à la fois le plus difficile, mais aussi le plus rentable, de très loin. Il reste néanmoins plus facile qu'Uber Lilith. Le niveau conseillé pour l'affronter va de 90 à 100.
Oeufs glaireux et Fragments d'agonie
Ce boss peut être affronté en Niveau de monde 4 exclusivement. De la même façon, vous ne pourrez pas récolter les composants requis avant d'atteindre ces niveaux de difficulté. Duriel est un cas un peu spécial, puisque pour l'invoquer, il vous faudra tuer d'autres d'Uber boss spécifiques en Niveau de monde 4 en premier lieu : Grigoire et Varshan, afin de récolter des Oeufs couverts de mucus et des Fragments de souffrance. Il vous en faudra 2 de chaque.
Comment invoquer Duriel ?
Une fois en possession de suffisamment de composants, rendez-vous au Sud-Ouest du Kejhistan. Tout au bord de la carte se trouve un antre de niveau 100+, la Crevasse béante. Après avoir affronté quelques groupes d'ennemis, vous pourrez invoquer Duriel via l'autel. Si cela peut vous rassurer, en cas de mort de tout le groupe sur le boss, vous n'aurez pas besoin de l'invoquer à nouveau.
Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. À défaut de mieux, vous pouvez chercher d'autres joueurs sur le canal de discussion en ville ou via un Discord communautaire.
Combat
Duriel, le roi des asticots est beaucoup plus fort que les autres Uber boss similaires. Il dispose de bien plus de vie, et ses dégâts sont massifs. Prévoyez un personnage de haut niveau, bien équipé.
Utiliser un Élixir de résistance au poison de haut niveau, ou des consommables similaires est vivement conseillé. Cela vous aidera à mitiger un peu les dégâts.
La particularité de ce boss est la place importante donnée à ses clones. Ils sont rouges plutôt que verts, et ils vont jouer à tape taupe avec vous. Ils sont 3 au départ, après en avoir tué un, le véritable boss va apparaître. Mais par la suite, vous aurez plusieurs opportunités de tuer les deux autres. Mais ce n'est pas tout, des clones supplémentaires vont apparaître durant le combat. Si vous avez un DPS énorme, vous pouvez tenter de vous concentrer sur le boss, mais il nous semble plus sage de les éliminer au fur et à mesure, surtout si votre build utilise des attaques de zone. Tuer les copies de Duriel va faire apparaître des potions de soin et cela réduira grandement les dégâts que vous risquez de subir. Chaque clone envoie une volée de projectiles empoisonnés dévastateurs. Cela risque de vous tuer si vous êtes touchés en même temps qu'une attaque du boss principal.
Le reste est une question de patience et de mitigation des dégâts, afin de ne pas tomber à court de potions de soin, surtout en solo. Le boss va régulièrement s'enterrer pour faire apparaître des clones supplémentaires. Les autres attaques de Duriel comprennent :
- L'invocation de petits asticots faciles à tuer.
- De grands coups puissants en mêlée.
- Une charge à travers la salle qui va vous repousser et vous étourdir.
- Un tremblement de terre qui va provoquer des éboulements depuis le plafond après quelques instants. C'est certainement la capacité la plus dangereuse, puisqu'elle est susceptible de former un combo mortel avec la charge et les attaques de poison des clones.
Butin
L'Echo de Duriel est de très loin le boss le plus rentable du jeu. En effet, en plus des objets uniques de sa table de butin, c'est le seul boss susceptible de faire tomber des Uber-uniques comme le Shako. Autant dire que c'est un point de passage obligatoire pour optimiser votre personnage à très haut niveau. Sa table de butin comprend aussi la majorité des nouveaux objets uniques. Pour finir, il peut aussi vous donner la monture de Souffre ardent.
Générique
- Godslayer Crown (nouveau)
- Flickerstep (nouveau)
- Tibault's Will (nouveau)
- X'Fal's Corroded Signet (nouveau)
- Soulbrand (nouveau)
- Banished Lord's Talisman (nouveau)
Sorcier
- Cautère
- Blue Rose (nouveau)
Barbare
- Irebleue
- Tuskhelm of Joritz the Mighty (nouveau)
Voleur
- Capuchon de l'Anonyme
- Scoundrel's Leathers (nouveau)
Druide
- Rugissement de la tempête
- Dolmen Stone (nouveau)
Nécromancien
- Rivière noire
- Blood Moon Breeches (nouveau)
Uber uniques
- Condamneuse
- Le Grand-père
- Cœur fondu de Selig
- Visage d'Andarielle
- Cimier arlequin
- Anneau du ciel sans étoiles
- Ahavarion, lance de Lycandre