MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Les boss de Diablo 4 seront bientôt plus simples à tuer, mais attention car il y a une contre partie à cela !

Les boss de Diablo 4 seront bientôt plus simples à tuer, mais attention car il y a une contre partie à cela !

La saison 8 approche à grand pas sur Diablo 4, et les fans ont hâte de découvrir ses nouveautés. L'une d'entre elles (comme beaucoup d'autres), concerne les boss et les rendra plus faciles à vaincre en groupe. Or, il y a une contrepartie qui risque de ne pas plaire aux amateurs de farm !

Les boss de Diablo 4 seront bientôt plus simples à tuer, mais attention car il y a une contre partie à cela !

La saison 8 de Diablo 4 sera disponible dès le 29 avril prochain, et les fans n'auront pas de quoi s'ennuyer. Au programme : le retour du terrible Belial, ou encore des versions retravaillées de Urivar et le Messager de la Haine, un nouveau système de reliquaire et des packs de pass de combat mis à jour. Dans l'ensemble, les boss sont à l'honneur de cette prochaine saison sur le jeu de Blizzard, mais un changement en particulier risque de légèrement perturber les fans ! 

Un changement sur les boss de Diablo 4 avec la saison 8 ! 

Une fois que vous avez atteint le niveau maximum dans Diablo 4, il est temps de commencer le Paragon et le grind d'objets. Les objets uniques et légendaires sont particulièrement recherchés. Dans la plupart des cas, la meilleure source pour ces objets est la fin du jeu ou les boss de ladder. Beaucoup de joueurs utilisent cette technique pour farm efficacement ces objets. Étant donné qu'il est nécessaire d'avoir matériaux de boss pour les invoquer, les joueurs se rassemblent et invoquent les boss plusieurs fois d'affilée. 

Malheureusement pour ces utilisateurs, cela change dans la saison 8. En effet, dans la saison à venir, Blizzard éliminera presque complètement les matériaux des boss. D'un côté, il sera plus facile d'invoquer les boss, et s'ils s'avèrent trop redoutables, les joueurs n'auront pas le sentiment d'avoir gaspillé leurs matériaux. D'un autre côté, les boss laisseront tomber des boîtes qu'il n'est possible d'ouvrir qu'à l'aide d'une clé de boss spécifique. Pour l'obtenir, il faudra les matériaux correspondants et chaque utilisateur devra donc contribuer.

Diablo IV : Vessel of Hatred - Diablo IV
Diablo IV : Vessel of Hatred
Blizzard Entertainment

Une meilleure expérience en groupe ?

Dans une interview pour le site Gamespot, le concepteur principal de la saison, Deric Nuñez, et le concepteur principal du jeu live Colin Finer, ont parlé de ces changements et ont déclaré que ceux-ci avaient été opérés car les joueurs n'étaient pas entièrement justes dans leur manière d'obtenir du butin sur les boss de Diablo 4.

Avec l'ancien système, il était possible pour quelqu'un de laisser d'autres joueurs invoquer les boss, puis de partir sans réellement contribuer. Ce ne sera prochainement plus possible car tout le monde devra payer s'il veut du butin. Jouer en groupe devient donc plus intéressant, car plus il y a de joueurs, plus les chances d'obtenir des objets bonus dans cette boite de loot sont élevées. Les changements s'appliquent non seulement à la saison 8, mais à Diablo 4 en général et resteront permanents ! 

Diablo 4 annonce sa toute première collaboration : elle va plaire à tous les fans de ce manga mythique de dark fantasy

À l'approche de la saison 8 de Diablo IV, Blizzard a dévoilé une collaboration étonnante entre sa licence et un manga célèbre qui arrivera plus tard. De quoi faire monter la hype auprès des fans des deux univers.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.