Plusieurs activités sont disponibles à haut niveau dans Diablo 4, et vous savez peut-être déjà que les Vagues infernales sont à la fois nécessaires et très rentables. En effet, elles permettent d'obtenir des Roses-de-fiel, des Âmes oubliées et des objets légendaires sacrés, puis ancestraux en quantité en ouvrant les coffres. Mais ce n'est que la surface, et des coffres spéciaux, encore plus rentables, se trouvent dans la zone.
Qu'est ce qu'un Coffre mystère ?
Contrairement aux coffres "normaux", dont le prix d'ouverture va de 75 à 150 Cendres aberrantes, les coffres mystères (dont le nom officiel est Offrande torturée de mystère) ont un prix d'ouverture de 250 Cendres (175 avant le Patch 1.1), ce qui en fait les plus coûteux. Et surtout, ils ne sont pas affichés sur la carte, ni la mini-carte, contrairement aux autres. Leur icône n'apparaît que lorsque vous en êtes très proche.
Comme leur nom l'indique, leur contenu est mystérieux, il ne garantit pas un type d'objet légendaire précis. En contrepartie, il y en a beaucoup plus. Nous avons toujours trouvé trois à quatre objets légendaires sacrés/ancestraux à l'intérieur, alors que les autres coffres ne donnent parfois rien.
Ce n'est pas tout, il y a une grande quantité de Roses-de-fiel et d'Âmes oubliées à l'intérieur, mais aussi différents élixirs, dont certains de haut niveau.
Fonctionnement des coffres mystères
- Cela serait un peu trop simple si vous pouviez juste aller trouver tous ces coffres durant chaque Vague infernale. Comme dit plus haut, ils ne sont pas affichés sur la carte, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas une seule position fixe. Une carte avec les différentes positions possibles dans chaque région touchée par une vague infernale se trouve plus bas dans cet article. La seule solution est d'aller inspecter chaque lieu d'apparition possible.
- Il y a un coffre mystère par zone couverte par la Vague infernale. Cela veut dire qu'il y a toujours 2 coffres, excepté pour le Kehjistan, qui en a 3, puisque la vague est plus large, et qu'elle couvre 3 zones.
- Ce qui complique les choses, c'est que ces coffres changent de position toutes les heures (à l'heure pile, par exemple à 20h00). C'est néanmoins une bénédiction cachée si vous êtes efficaces, puisque les coffres mystères déjà ouverts voient leur contenu restauré. Cela va varier en fonction de l'heure d'apparition de la vague, mais il est théoriquement possible d'ouvrir de 4 à 6 coffres durant un seul événement, en étant efficace. Même si c'est devenu beaucoup plus difficile depuis l'augmentation de leur prix.
C'est néanmoins influencé par l'heure de démarrage de la vague. Si elle débute à une heure pile, ils ne seront pas régénérés avant la fin. Si elle démarre peu de temps après, vous n'aurez pas forcément le temps de tous les trouver à nouveau.
Carte des Offrandes torturées de mystère
Voici la carte globale, avec les positions possibles des coffres mystères, lorsqu'une Vague infernale est active. Cette liste n'est pas encore exhaustive, elle est tirée des efforts de la communauté Diablo 4 pour répertorier les coffres. Vous pouvez suivre, sur le site Diablo 4 Events, quand aura lieu la prochaine Vague infernale.
Vous pouvez aussi utiliser le site Helltides.com afin de suivre la disponibilité des Vagues infernales, mais aussi la position et la réapparition des coffres mystères.
Acier vivant
Introduits au Patch 1.2.0, les Coffres contenant de l'Acier vivant sont liés à l'invocation de l'Uber boss Grigoire, et par extension, à celui de Duriel. Le principe est assez similaire à celui des coffres mystères. Leur point d'apparition est variable, mais vous avez besoin de 300 cendres pour les ouvrir. Ils sont aussi gardés par un gros démon, qui vous attaquera lorsque vous cliquerez sur le coffre.