Blizzard s'est rendu compte que les activités de haut niveau de Diablo 4 étaient trop limitées et répétitives. Les joueurs ont aussi besoin d'un moyen d'obtenir les objets uniques spécifiques dont ils ont besoin pour leur build. Le studio a décidé de faire une pierre deux coups, en introduisant, ou en réintroduisant 6 Uber boss. Ils vont tous avoir droit à leur guide dédié, avec les objets uniques ou cosmétiques qu'ils peuvent faire tomber. Vous pouvez trouver ici les conditions d'invocation.
Comment invoquer les Uber boss ?
- Précisons pour commencer qu'ils ne sont pas exclusifs à la Saison 6. Vous pouvez les invoquer en mode non-saisonnier (Royaumes éternels), et ils seront aussi disponibles lors des saisons à venir.
- Il faut ensuite remplir les conditions spécifiques à chaque boss, en jouant en Tourment I et plus.
- Vous devez ensuite rassembler les composants requis pour chaque boss. Ils ont tous un donjon spécial, dans lequel vous pourrez les invoquer en boucle, en déposant les matériaux demandés dans un autel spécial.
- Comme c'était le cas dans les jeux précédents, il vaut mieux jouer en groupe pour plusieurs raisons : cela limite les chances d'échec et surtout, tout le monde profite des invocations des autres joueurs. Il faut juste éviter qu'un joueur profite des invocations des autres, sans jamais contribuer lui-même. Utilisez l'outil de recherche de groupe, puis organisez une rotation d'invocation par ordre alphabétique. En suivant la rotation avec des numéros dans le chat, vous pouvez facilement savoir qui doit invoquer le boss à chaque fois. Une fois qu'un joueur n'a plus de matériaux d'invocation, il quitte le groupe à la fin d'une rotation, avant d'être remplacé.
Grigoire, alias le Roi squelette
Le Roi squelette est présent dans presque tous les jeux Diablo sous une forme ou l'autre. Ce n'est pas Léoric cette fois, mais il lui ressemble grandement.
Composants requis : Récoltez de l'Acier vivant dans les coffres d'Offrandes torturés durant les Vagues infernales entre autres. Il vous en faut 12. Rendez-vous dans le Hall du Pénitent, un antre présent dans les Steppes arides pour l'invoquer.
Écho de Varshan
Les développeurs ont décidé de réutiliser le boss de la Saison 1, Varshan le consummé, ce qui est une bonne idée. Espérons que ceux des saisons à venir seront ajoutés au casting. Précisons qu'il n'est pas invoqué de la même façon que durant la Saison 1.
Composants requis : Tuez des Débiteurs grotesques en réalisant les missions Murmures des morts pour l'Arbre des chuchotements, ce qui vous donnera une chance de recevoir un Cœur malfaisant. Les collections de Murmures de l'arbre contiennent forcément un Cœur si vous jouez en Tourment I.
Rendez-vous auprès de l'Arbre des murmures, au Nord d'Hawezar. À côté du tronc, se trouve l'entrée d'un antre, le Terrier malfaisant, à l'intérieur duquel se trouve une pièce où invoquer Varshan avec 4 Cœurs malfaisants.
La bête dans la glace, alias Izual
L'ange corrompu Izual est un autre boss récurrent depuis Diablo 2, même si une fois de plus, c'est un autre boss similaire ne portant pas le même nom, La bête dans la glace.
Composants requis : Récoltez de la Peur distillée de différentes sources en jouant en Tourment I et plus. Lorsque vous en aurez assez, rendez-vous dans la Brèche glaciale au sud de Kyovashad.
Seigneur Zir
Le chef des vampires de la Saison 2 est déjà intégré aux boss de haut niveau que vous pourrez invoquer. C'est une version plus difficile du combat qui vous attend.
Composants requis : Tuer un Boss mondial ou compléter un événement de rassemblement des légions en Tourment I+ vous donnera du Sang exquis. Avec 12 sangs, vous pourrez invoquer le Sombre maître au même endroit que pour le boss de la saison 2, ou le boss de fin de l'Acte 1 de la campagne : La Voie Obscure, aux Pics brisés.
Écho de Duriel
Véritable fléau des joueurs dans Diablo 2, et vaste blague rapidement oubliée dans Diablo 4, l'écho de Duriel est beaucoup plus difficile sous la forme d'un Uber-boss. C'est le plus puissant des 5 boss d'origine, et c'était le seul susceptible de faire tomber des objets Mythiques avant l'introduction d'Andarielle.
Composants requis : Il vous faut tuer d'autres Uber boss, Grigoire et Varshan, afin de récolter 2 Œufs couverts de mucus (sur Varshan) et 2 Fragments de souffrance (sur Grigoire).
Rendez-vous ensuite au Sud-Ouest du Kejhistan. Tout au bord de la carte se trouve un antre, la Crevasse béante où vous pourrez invoquer Duriel.
Écho d'Andarielle
Complètement balayée sous le tapis dans Diablo 4, ce tout premier boss de Diablo 2 avait traumatisé aussi toute une génération de joueurs avec ses novas de poison. Se faire poursuivre par une femme nue géante qui crache du poison durant leur enfance pourrait expliquer certains comportements.
Elle fait tomber aussi des objets objets mythiques, tout comme Duriel.
Composants requis : Il vous faut tuer d'autres Uber boss en Niveau de monde 4, La bête dans la glace et le Seigneur Zir, afin de récolter :
- 2 Poupées vaudous (sur La bête dans la glace)
2 Chaînes brûlées par le sable (sur le Seigneur Zir)
Rendez-vous ensuite à l'Est du Kejhistan, près de Tarsarak. Au bord de la carte se trouve un antre, la Salle du pendu, où vous pourrez invoquer Andarielle.