Blizzard s'est rendu compte que les activités de haut niveau de Diablo 4 : Vessel of Hatred étaient trop limitées et répétitives. Les joueurs ont aussi besoin d'un moyen d'obtenir les objets uniques spécifiques dont ils ont besoin pour leur build. Le studio a décidé de faire une pierre deux coups, en introduisant, ou en réintroduisant 6 Uber boss. Ils vont tous avoir droit à leur guide dédié, avec les objets uniques ou cosmétiques qu'ils peuvent faire tomber. Vous pouvez trouver ici les conditions d'invocation.
Comment invoquer les Uber boss durant la Saison 8 ?
Depuis le déploiement de la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial le mode d'invocation des Boss de Repaire a été repensé. Désormais vous n'avez plus besoin de composants tel que l'Acier vivant ou la Peur distillée pour invoquer certains boss précis. Au lieu de cela lorsqu'un joueur dépense certains composants du bon type avant de combattre l'un des Uber Boss du jeu il obtient l'accès, une fois le boss vaincu, à un coffre lui permettant d'acquérir des récompenses supplémentaires et de meilleure qualité, en plus des quelques-uns tombant à la mort dudit boss.
Le mode d'acquisition de ces composants n'a pas franchement changé depuis leur déploiement initial, mais puisque de nouveaux boss ont été ajoutés avec la Saison 8 c'est l'occasion de faire un bref récapitulatif pour chacun d'eux ! Quelques précisions également à propos du butin des Uber Boss :
- Les boss de repaire n’ont plus besoin d’être invoqués avec des matériaux et accordent des récompenses réduites lorsqu’ils sont vaincus. Un trésor contenant le butin apparaît à la place. Chaque membre du groupe devra utiliser des matériaux de boss pour l’ouvrir.
- Le premier objet Unique obtenu de la sorte sera toujours sélectionné dans la liste de butin du boss en question. Les suivants auront 50 % de chances de faire partie de la liste générale.
- En groupe, les boss de repaire ont 33 % de chances supplémentaires par personne présente de faire apparaître un objet Unique de plus sélectionné dans sa liste.
- Les boss de repaire accordent désormais 5 objets Uniques en difficulté Tourment IV, au lieu de 6.
Grigoire, le saint galvanisant alias Le Roi squelette
Le Roi squelette est présent dans presque tous les jeux Diablo sous une forme ou l'autre. Ce n'est pas Léoric cette fois, mais il lui ressemble grandement.
- Composants requis : 12x Acier vivant
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois Grigoire, le saint galvanisant vaincu vous devez récolter de l'Acier vivant dans les coffres d'Offrandes torturés durant les Vagues infernales entre autres. Il vous en faut 12 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Écho de Varshan
Les développeurs ont décidé de réutiliser le boss de la Saison 1, Varshan le consumé, ce qui est une bonne idée.
- Composants requis : 12x Coeur malfaisant
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois l'Écho de Varshan vaincu vous devez tuer des Débiteurs grotesques en réalisant les missions Murmures des morts pour l'Arbre des Murmures, ce qui vous offrira une chance de recevoir un Cœur malfaisant. Les collections de Murmures de l'arbre contiennent forcément un Cœur si vous jouez en Tourment I, rendant le farm de ces composants plus aisé. Il vous en faut 12 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
La Bête dans la glace, alias Izual
L'ange corrompu Izual est un autre boss récurrent depuis Diablo II, même si une fois de plus c'est un autre boss similaire ne portant pas le même nom, La bête dans la glace, qui est proposé dans le quatrième opus.
- Composants requis : 12x Peur distillée
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois la Bête dans la glace vaincue vous devez obtenir de la Peur distillée de différentes sources en jouant en Tourment I et plus. Le meilleur moyen d'en acquérir, et celui que vous l'on vous recommande, se situe du côté des Donjons du Cauchemar. Il vous en faut 12 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Seigneur Zir, alias Sombre maître
Le chef des vampires de la Saison 2 a lui aussi été intégré aux boss de haut niveau que vous pouvez invoquer. C'est une version plus difficile du combat d'origine qui vous attend cependant, méfiance !
- Composants requis : 12x Sang exquis
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois le Seigneur Zir vaincu vous devez obtenir du Sang exquis en tuant un Boss mondial ou en venant à bout d'une Jouvencelle de sang durant les Vagues infernales. Il vous en faut 12 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Urivar
Boss inédit introduit avec la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial, Urivar s'impose comme un nouveau Boss de Repaire assez accessible.
- Composants requis : 12x Masque de juge
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois Urivar vaincu vous devez obtenir des Masques de juge dans les coffres de fin des Bas-fonds de Kurast, l'une des activités introduites en jeu avec l'extension Vessel of Hatred. Il vous en faut 12 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Duriel, le roi des asticots
Véritable fléau des joueurs dans Diablo II, et vaste blague rapidement oubliée dans Diablo 4, l'Écho de Duriel est beaucoup plus difficile sous la forme d'un Uber-boss. C'est le plus puissant des 5 boss d'origine, et c'était le seul susceptible de faire tomber des objets Mythiques avant l'introduction d'Andarielle, puis de l'Émissaire de la Haine et Bélial ultérieurement.
- Composants requis : 3x Fragment d’agonie
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois Duriel vaincu vous devez obtenir des Fragments d'agonie en venant à bout de l'Écho de Varshan et/ou de Grigoire, le saint galvanisant. Il vous en faut 3 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Andarielle, la Demoiselle de l'Angoisse
Complètement balayée sous le tapis dans Diablo 4, ce tout premier boss de Diablo II avait traumatisé toute une génération de joueuses et joueurs avec ses novas de poison. Se faire poursuivre par une femme nue géante qui crache du poison durant leur enfance pourrait expliquer certains comportements étranges, à étudier !
- Composants requis : 3x Poupée vaudou
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois Andarielle vaincue vous devez obtenir des Poupées vaudous en venant à bout de La Bête dans la glace et/ou du Seigneur Zir. Il vous en faut 3 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Émissaire de la Haine
Lui aussi directement inspiré de l'un des antagonistes principaux de Diablo II puisqu'il s'agit de Méphisto sous une forme alternative, l'Émissaire de la Haine était le boss final de l'extension Vessel of Hatred et a fait son grand retour en tant qu'Uber Boss de niveau intermédiaire avec la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial.
- Composants requis : 3x Cœur abject
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois l'Émissaire de la Haine vaincu vous devez obtenir des Cœurs abjects en venant à bout d'Urivar, l'un des Uber Boss introduits avec la Saison 8. Il vous en faut 3 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.
Bélial, Seigneur du Mensonge
De retour après s'être fait botter l'arrière-train durant l'Acte II de Diablo III, le Seigneur du Mensonge fait office de boss de Repaire ultime depuis le déplioement de la Saison 8 : Saison du Retour de Bélial. Il est le seul dans sa catégorie et est d'une difficulté bien supérieure à tous les autres Uber Boss du jeu, de loin.
- Composants requis : 2x Carcasse du traître
Pour pouvoir ouvrir le coffre d'offrandes une fois Bélial vaincu vous devez obtenir des Carcasses du traître en venant à bout de la version inférieure de Bélial qui apparaît parfois lorsque vous ouvrez le coffre d'offrandes de n'importe lequel des Boss de Repaire du jeu. Vous devez donc dépenser des composants pour ouvrir des offrandes d'Uber Boss pour avoir une chance de faire apparaître le "mini Bélial", puis loot la Carcasse du traître sur lui pour invoquer sa forme ultime. Il vous en faut 2 pour pouvoir espérer avoir accès au fameux coffre, sinon vous devrez vous contenter des quelques récompenses de base laissées sur le cadavre du boss.