MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Ce joueur de Diablo 4 perd son personnage après 112 heures juste parce qu'il a oublié quelque chose en affrontant ce boss

Ce joueur de Diablo 4 perd son personnage après 112 heures juste parce qu'il a oublié quelque chose en affrontant ce boss

Le mode hardcore de Diablo IV ne pardonne pas, et ce joueurs l'a appris de la pire des manières ! Alors qu'il faisait face à ce boss redoutable, il a oublié ce détail, ce qui a causé le décès tragique de son personnage.

Ce joueur de Diablo 4 perd son personnage après 112 heures juste parce qu'il a oublié quelque chose en affrontant ce boss

Diablo 4 a récemment ravit sa communauté avec l'arrivée de la saison 8, et donc de bien des nouveautés. Les joueurs n'ont donc jamais de quoi s'ennuyer, en particulier les utilisateurs du mode hardcore, un mode sans sauvegarde qui ne pardonne pas. Dans cette épopée, il ne faut pas trop abuser de sa chance, et ce fan de la production de Blizzard l'a compris à ses dépens !

Une mauvaise aventure en mode hardcore sur Diablo 4 ! 

Les utilisateurs de ce mode très difficile de Diablo IV ont bien souvent de belles anecdotes. Il y a peu, ce joueur du pseudo de General_abby a partagé son aventure face à l'Echo de Lilith. Il s'agit du boss le plus difficile du niveau de monde 4 car le combat contre Lilith est considéré comme le test d'endurance ultime pour n'importe quel build. Il peut totalement pousser à bout les joueurs, encore plus ceux qui sont en mode hardcore.

Sur Reddit, ce joueur raconte qu'il a vaincu l'Echo de Lilith pour la première fois en mode hardcore. Puis il s'est rendu compte qu'il avait oublié de démarrer l'enregistrement vidéo. Il a donc décidé, après une pause, de se mesurer à nouveau au boss sauf que mauvaise nouvelle... Lilith aurait "bugué" et n'est pas morte. Elle a causé d'énormes dégâts, et son héros n'a pas survécu au combat !  

"Aujourd'hui, je l'ai enfin tuée pour la première fois en Hardcore, puis j'ai réalisé que je n'enregistrais pas (ce qui m'a fait me sentir encore plus mal que de me faire tuer par elle). Après quelques heures d'attente, j'ai décidé de recommencer, mais en m'assurant que j'enregistrais. Sur ce run, elle a buggé et n'a pas voulu mourir, j'ai donc été obligé de faire un TP. J'ai essayé une dernière fois aaaaaaaa et j'ai été snapshoté à la fin =/. Morale de l'histoire, ne jamais suivre ses rêves."
General_abby via Reddit (Source)

Une erreur fatale !

Le personnage de ce joueur est donc tragiquement décédé après un excès de zèle au niveau Paragon 257. Pour faire progresser son héros, l'utilisateur dit avoir passé un total de 112 heures dans la saison 7. En commentaires du post Reddit, beaucoup de joueurs empathisent, et lui donne quelques conseils pour les prochaines fois qu'il fera face à l'Echo de Lilith. Les fans de Diablo IV lui indiquent que la boss n'a pas bugué, mais que Lilith termine toutes ses phases même si elle n'a théoriquement plus de points de vie.

General_abby a donc causé suffisamment de dégâts, mais son druide n'a pas survécu à la phase finale, juste avant que Lilith ne soit tuée ! Une bien mauvaise aventure qui lui aura sans aucun doute appris à ne pas abuser de sa chance, et de parfois accepter de ne pas avoir enregistré un combat de boss. Les joueurs de Diablo IV le savent, le mode hardcore ne pardonne pas !

"Ce n'était pas tout", Blizzard tente de rassurer les fans de Diablo 4 alors que la saison 8 les déçoit déjà

La saison 8 de Diablo IV a été légèrement repoussée, et les craintes de la communauté ont pris en ampleur ! Le directeur de la saga de Blizzard a tenu à rassurer les fans en dévoilant les plans des studios pour cette licence phare.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.