Vessel of Hatred : classe et builds Sacresprit, Mots runiques, Citadelle sombre...
Mercenaires Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment les débloquer ?

Une des principales nouveautés du DLC VoH de D4 est l'inclusion d'un groupe de PNJ prêt à se battre à vos côtés. Découvrez où aller et que faire dans ce guide, afin d'obtenir leur aide au combat.

Les Mercenaires sont des présences rassurantes aux côtés de votre personnage depuis Diablo 2. Diablo 4 n'incluait malheureusement pas cette fonctionnalité, du moins, avant la sortie de l'extension Vessel of Hatred.

Diablo IV

Comment obtenir un mercenaire ?

Comme vous le soupçonniez peut-être déjà, l'histoire principale de l'extension va se charger d'introduire les nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure. La première d'entre elles est le groupe de mercenaires de la Main blême. Il suffit de réaliser les quêtes principales jusqu'à finir au repaire des mercenaires, dans la jungle de Nahantu. La quête correspondante est nommée "La main n'oublie pas la lame". Après avoir réalisé ce donjon, un point de voyage rapide sera débloqué.

Diablo IV

Engager ou Renfort ?

Une fois dans le repaire, parlez à Raheir en haut à droite de la zone. Vous pouvez l'engager en tant que mercenaire, ou en tant que renfort.

En tant que mercenaire, il vous accompagnera la majorité du temps, tout en faisant usage de ses compétences. Il ne sera cependant pas présent si vous jouez en groupe avec d'autres joueurs.

Les renforts permettent de déclencher une compétence précise lorsque certaines conditions sont remplies, même si vous jouez en multijoueur. Vous pouvez lui demander d'activer son Coup de bouclier de zone lorsque vous activez votre Tourbillon qui va regrouper les ennemis par exemple. Il est tentant de lier cette action à vos attaques de base, mais n'oubliez pas que le mercenaire dispose aussi d'un temps de recharge.

Diablo IV
Diablo IV

Recruter les autres mercenaires

Avec uniquement le vieux Raheir dans l'équipe, il est impossible de remplir les deux rôles disponibles (Mercenaire et Renfort). Vous avez besoin d'au moins un autre mercenaire le plus rapidement possible. Pour cela, interagissez avec les 3 icônes roses dans le repaire, avant d'aller réaliser les quêtes de recrutement correspondantes.

Diablo IV

Comme elles sont optionnelles, il vaut mieux aller les réaliser immédiatement, pour plusieurs raisons.

Diablo IV
Diablo IV

En effet, il est conseillé de réaliser une quête de recrutement d'au moins un mercenaire immédiatement, afin d'entamer votre récolte de points d'Entente avec deux personnages. Le second va servir de renfort au combat. Cela va servir à débloquer de nouvelles compétences ainsi que des pièces d'équipement exclusives. La progression est aussi un peu plus facile avec deux mercenaires à vos côtés.

Si vous jouez en groupe, seul le mercenaire en renfort sera présent. En contrepartie, il gagnera davantage de points d'Entente.

Diablo IV
Préceptes d'Akarat Diablo 4 Vessel of Hatred : Où tous les trouver ?

La nouvelle région de Nahantu, introduite dans D4 VoH ne dispose pas d'Autels de Lilith, mais d'un équivalent, les Akarat statues. Découvrez le fonctionnement des nouveaux points d'intérêt à activer dans la zone, leur position, ainsi que leur effet dans ce guide.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.