MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"Ce n'était pas tout", Blizzard tente de rassurer les fans de Diablo 4 alors que la saison 8 les déçoit déjà

"Ce n'était pas tout", Blizzard tente de rassurer les fans de Diablo 4 alors que la saison 8 les déçoit déjà
1

La saison 8 de Diablo IV a été légèrement repoussée, et les craintes de la communauté ont pris en ampleur ! Le directeur de la saga de Blizzard a tenu à rassurer les fans en dévoilant les plans des studios pour cette licence phare.

'Ce n'était pas tout', Blizzard tente de rassurer les fans de Diablo 4 alors que la saison 8 les déçoit déjà

La nouvelle saison de Diablo IV se profile à l'horizon. En effet, la saison 8 sortira le 29 avril prochain, pour le plus grand plaisir des fans du jeu de Blizzard. Celle-ci apportera bien des nouveautés comme la possibilité d'affronter l'enfer de Bélial, un focus sur le boss ainsi que de nouveaux uniques. Les joueurs n'auront pas de quoi s'ennuyer mais alors que les fans s'inquiètent à cause des quelques décalages dans le calendrier de Diablo, le directeur de la licence a tenu à rassurer !

L'avenir de Diablo IV déjà planifié pour les dix prochaines années !

Vous n'êtes pas sans savoir que la saison 8 de Diablo IV a déjà été retardée par les développeurs du jeu. Faute de temps pour améliorer le jeu, les studios se sont accordés deux semaines supplémentaires pour finir la saison. De ce fait, la nouvelle saison 8 de Diablo IV sera lancée le 29 avril avec un peu de retard. Après ce léger couac, le directeur général de la licence Diablo pour Blizzard, Rod Fergusson, a tenu à rassurer la communauté. Pour cela, il a participé à une interview pour le site Game File.

Marc Merrill, cofondateur de Riot Games, a posé une question à Fergusson, lui demandant comment il envisageait "le prochain grand point d'inflexion et le prochain épisode de Diablo". A cela, le directeur de la saga de Blizzard a répondu que l'avenir du jeu avait été planifié pour les dix prochaines années environ, et qu'il était impatient de voir la direction que prendrait la série. Les deadlines sont donc établies, et que les joueurs de Diablo IV se rassurent, les studios sont encore loin d'abandonner la production !

"Nous sommes ici pour le long terme. Nous avons récemment entrepris une planification à long terme. J'ai créé une feuille de route - une feuille de route sur 10 ans... en fait, c'était une feuille de route sur 12 ans - je peux voir ceci, ceci, ceci et ceci et toutes ces choses différentes que nous pouvons faire, [ce qui] est vraiment inspirant. Et c'est vraiment passionnant. Nous nous concentrons sur les attentes des joueurs... Je ne peux pas vous en dire plus."
Rod Fergusson, directeur général de la série Diablo (Source)
Diablo IV : Vessel of Hatred - Diablo IV
Diablo IV : Vessel of Hatred
Blizzard Entertainment

A quoi les fans peuvent-ils s'attendre ?

On ignore les projets à long terme de Blizzard pour Diablo 4 mais la semaine dernière, les studios ont partagé une feuille de route pour le jeu jusqu'en 2026, qui marquera la sortie de la deuxième extension majeure du jeu, ainsi qu'un nouveau système de classement.

D'avril à juin, le jeu se concentrera sur la saison actuelle du jeu, le Retour de Bélial. "Les aventuriers audacieux pourront affronter Bélial et deux boss du Vaisseau de la haine dans le cadre du nouveau système de boss" déclare le site officiel de Diablo IV. Au cours de l'été, la saison des Péchés des Horadrim se déroulera avec le retour des donjons du cauchemar avec de nouvelles activités et interactions qui permettront de faire progresser l'intensité du donjon. Puis, la saison du Chaos Infernal clôturera l'année. En bref, en 2025, les joueurs de Diablo IV n'auront pas de quoi s'ennuyer ! 

"Ce n'est pas aussi mauvais", il termine Diablo 4 après 4 300 heures et donne son avis sur le jeu

Finir Diablo IV en plus de 4000 heures de jeu ? C'est exactement ce que ce joueur a fait et au final, il explique que le jeu "n'est pas si mauvais qu'on le dit". Cependant, ses arguments sont un peu particuliers et son aventure aussi...

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.