Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent des Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès le niveau de difficulté Tourment I dans certains cas. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.
Le boss de la Saison 1 est de retour de façon permanente, mais il ne donne plus de Cœurs malfaisants, au contraire, il vous en faudra pour l'invoquer. Pour ceux qui ont raté la saison précédente, ou qui n'ont pas trouvé l'envie de poursuivre leurs aventures dessus, c'est l'opportunité d'y remédier utilement.
Où trouver des Coeurs malfaisants ?
Normalement, vous devriez naturellement obtenir une grande partie des composants requis pour invoquer Varshan en jouant en Tourment I et plus. En effet, il y a de sources aux Cœurs malfaisants.
La première source de cœurs consiste à réaliser les missions des Murmures des morts pour l'arbre des chuchotements en Niveau de monde Tourment I.
De nombreux événements peuvent parfois faire apparaître un monstre élite, un Débiteur Grotesque à proximité. En le tuant, vous allez obtenir un des composants. L'apparition du Débiteur grotesque est aléatoire, il est susceptible d'apparaître en terminant un événement de légion ou un boss mondial par exemple. Accomplir les missions un peu partout sur la carte est un bon moyen de les farmer. Un cercle va apparaître au sol à proximité, lorsque le débiteur arrive. Tuer une Jouvencelle du sang ou un Marche-mondes peut aussi faire apparaître ce monstre.
Le second moyen d'obtenir des parts de Varshan est de terminer une série de missions pour l'Arbre des murmures et d'obtenir une cache de récompense. Vous allez souvent trouver des cœurs à l'intérieur.
Des sources variées permettent aussi d'obtenir ces cœurs, comme les élites en Tourment I+, le troc au Repaire des mercenaires et les Bas-fonds de Kurast avec le bon type d'offrande.
Comment l'invoquer dans le Terrier malfaisant ?
Une fois en possession des matériaux requis, rendez-vous auprès de l'Arbre des murmures, au Nord d'Hawezar. À côté du tronc, se trouve l'entrée d'un antre, le Terrier malfaisant. C'est un micro-donjon avec quelques ennemis à tuer avant d'atteindre la salle du boss. Il ne reste plus qu'à interagir avec l'autel pour invoquer le boss, en déposant les composants requis.
Pour invoquer Varshan, vous avez besoin des matériaux suivants :
- 4 Cœur malfaisant
Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres, et les objets uniques tombent pour chaque joueur individuellement. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. À défaut de mieux, utilisez la recherche de groupe dans la catégorie Repaire de boss. Organisez ensuite une rotation.
Signalons tout de même que les composants d'invocation de Duriel ne tombent que pour le joueur ayant invoqué Varshan. Cela serait un peu trop rentable dans le cas contraire.
Combat
Le combat face à Varshan n'est pas particulièrement difficile, du moins, si votre personnage est robuste. Comme avec Grigoire, l'affrontement mise fortement sur un bon positionnement de votre part pour mitiger les dégâts. En effet, Varshan reste plus ou moins au centre de la salle, et il va déchaîner des vagues de poison qui vont déferler depuis sa position avant de couvrir différentes sections. Il vaut mieux rester à proximité de Varshan aussi, afin de pouvoir facilement esquiver les vagues et de positionner dans une zone sûre. En vous plaçant à distance, il vous faudra parcourir beaucoup plus de trajet pour esquiver les vagues de poison.
Il est conseillé d'avoir des compétences de mobilité, ou un personnage très solide. Utiliser un Élixir de résistance au poison peut aider à mitiger les dégâts.
Varshan va régulièrement invoquer des ennemis qui vont l'assister au combat. Avoir une technique pour les attirer au centre avec le boss, comme les Vrilles Nécrophages du Nécromancien est appréciable. Cela permet de tous les tuer en même temps sans perdre de DPS.
Objets uniques
En plus des objets Uniques listés ci-dessous, que vous aurez des chances de trouver en remportant la victoire, vous pouvez aussi obtenir le trophée de monture Tige de chair. Consultez la Table de butin des boss mise à jour avec la dernière saison en date, puisqu'elle intègre régulièrement de nouveaux objets.
Générique
- Engeleurs
- Étreinte maternelle
Sorcier
- Bâton de rage éternelle
- Héritage d'Esu
- Habit de l'Infini
Barbare
- Champs écarlates
- Les 100 000 pas
- Poignes dévastatrices de Gohr
Voleur
- Condamnation
- Des yeux dans la nuit
- Chasse-cieux
Druide
- Allégresse du Loup Enragé
- Prière de Vasily
- Grand bâton de la vieille sorcière
Nécromancien
- Cri exsangue
- Visage immortel
- Pendentif de thanaturge
Oeuf glaireux
En tuant Varshan, vous allez obtenir un des composants requis pour invoquer Uber Duriel : l'Oeuf glaireux. Mais seul l'invocateur du boss, ayant utilisé les parties du corps, recevra cet objet. Il reste néanmoins bien plus intéressant de le faire en groupe.