Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent des Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès la difficulté Tourment I. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.
Le premier d'entre eux est Grigoire, le Saint Galvanisant. Il fait penser au Roi squelette de retour sous un nouveau nom, avec une armure lourde. Avec un nom pareil, attendez-vous à un boss blindé, difficile à tuer. Ce boss peut être affronté en Tourment I au minimum. De la même façon, vous ne pourrez pas récolter les composants requis avant d'atteindre ces niveaux de difficulté.
Acier vivant
Vous devez rassembler une certaine quantité d'Acier vivant pour l'invoquer, il est trouvé dans les différentes Offrandes torturées des Vagues Infernales. Il est aussi possible d'en trouver sur différentes sources à présent :
- Tous les monstres élites du monde ouvert et des donjons ont une chance d'en donner
- Les Boss mondiaux
- Les Donjons du cauchemar
- Les Caches de récompenses de l'Arbre des Murmures
- Les Bas-fonds de Kurast avec une offrande permettant d'obtenir des matériaux d'invocation de boss (Vessel of Hatred requis).
- Le Troc du Repaire des mercenaires en propose parfois, si vous avez amélioré votre entente avec les différents personnages (Vessel of Hatred requis).
- Les Royaumes Bouillonnants (Saison 6 exclusivement) vous en donneront si vous sélectionnez l'option "Matériaux d'invocation de boss" sur le portail à l'intérieur. Mais attention, cela vous coûtera de la Poussière d'Emblème. Il vous faudra ensuite utiliser l'Opale bouillonnante de matériaux, avant d'aller tuer des ennemis.
Vous pouvez utiliser le site Helltides.com pour localiser les offrandes plus facilement. . Si c'est votre priorité, ouvrez tous les coffres à 75 braises.
Pour invoquer Grigoire, il vous faut 12 Aciers vivants. Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres. Cela permet de le tuer plus aisément, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. L'outil de recherche de groupe vous aidera grandement à le tuer en boucle aisément. La pratique commune consiste à effectuer une rotation dans les invocations, chacun paye quand c'est son tour. Lorsqu'un joueur n'a plus de composants, il quitte le groupe à la fin de la rotation.
Comment invoquer Grigoire ?
En Tourment I ou supérieur, rendez-vous dans le Hall du Pénitent, un antre présent dans les Terres arides. Son icône est affichée automatiquement sur la carte à haut niveau de difficulté. Il suffit d'entrer et de tuer quelques croisés avant d'arriver dans la salle du pénitent. En déposant les Aciers vivants dans l'autel, le boss va apparaître. Il est vivement conseillé de former un groupe à 4 joueurs, puisque tout le monde profitera du butin de cette manière, cela ne coûte rien de plus, et vous pourrez l'invoquer plus souvent.
Note : Les objets d'invocation requis pour invoquer Duriel ne tombent que pour le joueur ayant invoqué Grigoire. Mais ce n'est pas le cas pour le reste.
Combat
Les plaques électriques au sol vont s'allumer lorsque Grigoire arrive dans la salle. Vous êtes censés les esquiver, mais se placer contre le mur en bas à droite de la salle permet de tout éviter sans avoir à bouger.
Grigoire est un boss sur lequel un bon positionnement est primordial. Il va régulièrement activer des plaques électriques au sol, puis des barrières de foudre un peu partout dans la salle. Elles infligent de lourds dégâts et les coups de Grigoire sont susceptibles de vous projeter en arrière, dans une barrière.
Essayez d'avoir une zone sûre dans votre dos, ou de garder vos distances afin de ne pas être touché. Disposer de capacités de mobilité comme la Téléportation est aussi d'une grande aide. À défaut de mieux, il vous faudra manœuvrer entre les barrières électriques pour balader le boss. Il faudra être réactifs sur votre esquive afin d'éviter de se faire écraser par atterrissage de Grigoire.
L'alternative est d'avoir un personnage très robuste, qui peut se permettre d'ignorer les dégâts des attaques du boss, ainsi que ceux des barrières.
En-dehors de ça, il n'y a pas de stratégie complexe pour ce boss. Utiliser un Élixir de résistance à la Foudre peut vous aider à mitiger un peu les dégâts.
Objets uniques
En plus des objets Uniques listés ci-dessous, que vous aurez des chances de trouver en remportant la victoire, vous pouvez aussi obtenir l'armure de monture de lieur de démons. Consultez notre Table de butin des Uber boss à jour pour les détails, elle change chaque saison.
Générique
- Grèves de la Pénitence
Sorcier
- Bâton de Lam Esen
- Braies du cœur glacé
- Gants de l'Illuminateur
Barbare
- Chef-d'œuvre de Ramaladni
- Rage d'Harrogath
- Serment des anciens
- Transe du combat
- Fendoir du Boucher
Voleur
- Parole d'Hakan
- Poignes de l'ombre
- Ouragan
Druide
- Fureur insatiable
- Acmé du chasseur
- Croissant gibbeux
- Fendoir du Boucher
Nécromancien
- Braies d'artisan du sang
- Hurlements des profondeurs
- Grèves de la tombe vide
Fragment d'agonie
Si vous tuez Grigoire, il fera aussi tomber un Fragment d'agonie, un composant requis pour invoquer Uber Duriel. Mais comme mentionné plus haut, seul le joueur ayant utilisé de l'Acier vivant recevra ce composant.