Avec pas moins de 1000 Korogus à trouver dans tout Hyrule, les développeurs de Zelda Tears of the Kingdom n'ont évidemment imaginé que quelques types d'épreuves différentes. Il y a donc une dizaine d'énigmes qui vous permettront de trouver les précieuses noix afin d'agrandir votre inventaire. Pour chacun des puzzles, nous vous décrivons ci-dessous ce qu'il faut faire. N'oubliez pas que la carte interactive, elle, vous permet de voir la position de chaque Korogu du jeu.
Et avant de commencer, munissez-vous du Masque Korogu le plus tôt possible : cela vous aidera grandement à savoir si l'une de ces créatures se cache dans les environs.
Le Korogu Ami
Exclusivement présente dans TotK, cette épreuve vous demande d'aider un Korogu (déjà visible) à rejoindre son ami quelques mètres plus loin. Dans la plupart des cas, il faut alors se servir des différents matériaux mis à disposition (des planches de bois, propulseurs et autres wagons) afin de fabriquer un véhicule qui permet de rassembler les deux petits potes. Vous pouvez utiliser Emprise directement sur le Korogu mais, souvent, il faut traverser de l'eau (voire de la lave) ou des ravins.
Le Korogu Cercle de pierres
Dans cette épreuve, vous verrez qu'il manque un caillou dans le cercle pour qu'il soit complet. Utilisez Emprise pour repérer facilement une pierre dans les environs puis transportez-la à l'endroit du trou pour libérer le Korogu.
Le Korogu Offrande
Un peu comme les cerisiers en fleurs d'Hyrule, vous trouverez parfois des arbres et autres endroits avec deux ou plusieurs autres autels. Certains sont remplis avec des pommes par exemple, et d'autres non. Votre objectif est de remplir tous les autels pour effectuer une offrande complète afin de faire sortir le Korogu gourmand.
Le Korogu Pissenlit
Lorsque vous voyez un gros pissenlit planté quelque part, c'est qu'un Korogu s'y cache. Vous devez frapper le pissenlit, avec n'importe quelle arme, afin qu'une graine s'en échappe. Votre objectif maintenant est d'attraper la graine (en appuyant sur A "examiner") avant qu'elle ne touche le sol.
Le Korogu Poteau à trois branches
Quand vous voyez une sorte de poteau avec trois branches, c'est qu'un Korogu attend d'être trouvé. Utilisez Emprise pour trouver facilement une grosse pierre dans les environs. Vous devez la transporter pour la poser sur les trois branches afin qu'elle tienne en équilibre.
Le Korogu Tetris
Voilà un véritable puzzle que vous devez compléter. Il n'y a pas de modèle à suivre mais c'est une simple question d'agencement : il faut saisir la pièce manquante (située dans la zone) avec Emprise et la tourner dans le bon sens pour qu'elle s'imbrique correctement dans la structure. Souvent, il s'agit juste de reformer un carré par exemple.
Le Korogu Bouchon
Probablement l'une des épreuves les plus difficiles : lorsque vous voyez une souche d'arbre avec un bouchon et une chaîne qui pend, votre objectif est de faire comme si vous vouliez enlever l'eau de votre baignoire en tirant sur le bouchon. Repérez différents matériaux aux alentours (une grosse pierre, un tronc d'arbre ou des artéfacts soneau) et utilisez pour faire contrepoids afin que le bouchon s'enlève de lui-même. Parfois il faut le tirer par le haut.
Le Korogu Caillou
Que ce soit en haut d'un arbre ou simplement posé sur le sol, à un endroit stratégique, vous verrez parfois un caillou tout seul qu'il suffit de soulever en appuyant sur A ou bien avec le pouvoir Emprise. Un Korogu sortira aussitôt de sa cachette.
Le Korogu Feuilles
Quand vous voyez quelques feuilles blanches et vertes virevolter autour d'un arbre, d'un étang ou simplement au-dessus de l'herbe, approchez-vous et appuyez sur A "examiner" pour faire apparaître le Korogu.
Le Korogu Infiltration
Voilà encore une nouvelle épreuve de TotK. Quand vous voyez un rond de bois avec trois symboles de feuilles, celui-ci est très certainement en hauteur et vous devez utiliser le pouvoir Infiltration pour passer pile dedans. En ressortant, le Korogu s'adressera à vous.
Le Korogu Fleur
Souvent dans les points d'eau, vous pouvez apercevoir une grosse fleur jaune. Marchez simplement dessus pour qu'elle se déplacer à quelques mètres plus loin. Marchez sur la fleur jaune jusqu'à ce qu'elle devienne blanche, synonyme de fin de l'épreuve et d'apparition du Korogu.
Le Korogu Cibles
Parfois, vous verrez une simple cible qui n'a rien à faire dans votre champ de vision : tirez une flèche dessus pour l'exploser et libérer le Korogu. D'autres fois, l'épreuve débutera seulement à partir d'une sorte de tourniquet à vent : des ballons vont apparaître et il faudra tous les éclater.
Le Korogu Pot
Pendus à des arbres ou autres bâtiments, il faut que vous cassiez le pot pour qu'un Korogu en sorte. Vous pouvez utiliser une flèche à distance ou bien une arme quelconque si le pot est à portée.
Le Korogu Course de Vol
Un rond de bois au sol avec un gros symbole de feuille ? Marchez dessus pour lancer une épreuve de vol ! Votre objectif est de passer dans le cerceau blanc avant que le chronomètre arrive à la fin du temps. Parfois, il faut atterrir sur une cible sans rien toucher d'autre.