Quand vous lancerez Zelda Tears of the Kingdom pour la première fois, un long tutoriel vous permettra de prendre en main les différents nouveaux pouvoirs de Link, le système de sanctuaires mais aussi de Korogu ! Les adorables feuilles, déjà à un nombre affolant dans Breath of the Wild sont de retour et il va falloir tous les trouver.
Comment fonctionnent les Korogus ?
A chaque fois, il faut résoudre une petite énigme comme un casse-tête, un caillou à remettre à sa place ou encore un plongeon à faire en plein milieu de l'eau. Les premiers Korogu que vous croiserez, sur l'île céleste du Prélude, seront probablement les deux qui n'arrêtent pas de répéter "Je veux rejoindre mon ami". Avec ingéniosité, il faudra alors concevoir un moyen de transport et utiliser Emprise pour se faire rejoindre les deux potes.
Il est très important de trouver un maximum de Korogus pendant votre exploration puisque ces derniers vous offriront des noix. Offertes au grand Korogu Noïa, celles-ci servent alors à agrandir vos inventaires d'armes, boucliers et arcs.
L'énigme du bouchon
Parmi les épreuves de Korogus les moins intuitives comme le Pissenlit, on retrouve celle du bouchon dans une souche d'arbre accroché à une chaîne. Une sorte de bilboquet. Si vous n'êtes pas habitué, vous vous demanderez sûrement ce qu'il faut faire. Votre objectif va être de déboucher le tout, comme une bonne bouteille de vin. Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de détails.
- L'objectif est d'enlever le bouchon du tronc pour libérer le Korogu,
- Il faut donc faire contre-poids grâce à l'embout qui pend à la chaîne : dans certains cas, il suffit par exemple d'y accrocher une boule de pierre,
- Dans d'autres cas, il faut tirer le bouchon par le haut en utilisant des propulseurs par exemple,
- Chaque fois, vous trouverez logiquement les éléments dont vous avez besoin dans la zone.