C'est devenu une habitude pour les AAA de Nintendo : tous ont le droit à des packs de DLC plus ou moins ambitieux en amont de leur sortie. Il n'y a aucune chance que Zelda Tears of the Kingdom fasse exception, d'autant que Zelda Breath of the Wild avait été l'un des premiers, avec Xenoblade Chronicles 2, à proposer ce genre d'extensions vendues par l'intermédiaire de "season pass". Ici, on se penche sur les différentes pistes envisageables pour d'éventuels contenus téléchargeables de Zelda TotK.
- Remarque : Attention aux spoilers ! La fin du jeu et certains éléments importants du scénario vont être évoqués dans cet article.
L'Épée de Légende doit encore être restaurée
Eh oui, préparez-vous, aura vraisemblablement le droit à un nouveau contenu téléchargeable visant à améliorer les performances de la Master Sword. Il s'agit d'ailleurs de l'une des plus grosses preuves de l'existence de futurs contenus téléchargeables à ce jour : en vous baladant avec l'épée dans le dos au Fort de Guet, les passants se permettent souvent de commenter le fait que l'épée n'ait pas tout à fait retrouvée tout son éclat. On va croiser les doigts pour quelque chose d'un peu plus consistant que la série d'épreuves présente dans Breath of the Wild.
Qui sont les 3 autres dragons ?
C'est une question qui se pose assez logiquement une fois le mystère autour du dragon blanc résolu. Ceux qui veillaient déjà sur les cieux hyliens dans Breath of the Wild sont au centre de nouvelles interrogations, maintenant que l'on sait comment la métamorphose se déroule. Il peut s'agir de n'importe qui capable de se sacrifier pour sauver Hyrule : ancien roi, Zelda ou Link d'une autre époque, personnage totalement inédit... On espère que l'on finira par connaitre leur véritable identité.
Retour dans le passé
Lors de la fin de la quête Étrange Phénomène au Château, Ganondorf restaure la salle du trône dans son état d'antan : ça interpelle directement et c'est le genre de choses que beaucoup de fans souhaitent voir. Hyrule est rempli de villages en ruines et de lieux chargés d'histoire mais, à part pour le fameux pouvoir rétrospective, il n'est pas du tout possible de manipuler le temps dans le jeu. Zelda, détentrice à la fois des pouvoirs de la lumière et du temps, pourrait clairement nous permettre de visiter le royaume lors de son âge d'or.
Les mystères encore sans réponses
Il n'y en a pas des masses pour le moment, mais au fur et à mesure des découvertes des joueurs, il y a fort à parier que la liste va s'allonger significativement au cours des prochains mois. Et même s'il y a bel et bien des contenus téléchargeables pour le jeu, rien n'indique qu'ils viendront les résoudre. Breath of the Wild en contient encore beaucoup, mais peut-être pas de "l'ampleur" de la fameuse ressource qui manque cruellement à l'encyclopédie, ou le fameux cercle floral qui ne sert pour l'instant à rien.
Le château toujours dans le ciel
Une fois le roi démon détruit et la princesse sauvée, notre groupe de héros se pose pour se promettre de veiller à maintenir la paix en Hyrule ensemble. Puis la princesse regarde vers le château, toujours suspendu dans les airs : si la fin du jeu est satisfaisante, on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a des problèmes irrésolus et le fait que la demeure royale ne soit pas de retour sur le plancher des vaches en fait partie. Dans cet état, il ramène au château de Ganon dans Ocarina of Time, lui aussi suspendu dans les airs. Seulement il ne suffisait pas d'une tour et d'un petit coup de paravoile pour atteindre son entrée.