Comme vous allez rapidement le découvrir, Zelda Tears of the Kingdom réutilise beaucoup d'éléments de Zelda Breath of the Wild, mais il vous réserve aussi beaucoup de surprises. Une des premières rencontrées dans le monde est une sorte de quête d'escorte récurrente, fondée sur les nouveaux mécanismes de jeu.
Retrouver l'ami du Korogu : Que faut t-il faire ?
Si, après avoir parlé au Korogu, qui vous a parlé de sa séparation involontaire avec son ami, vous avez traversé la zone pour le retrouver, mais que cela n'a rien donné, c'est normal. Il va falloir transporter vous-même le Korogu perdu, ce qui demande d'utiliser le nouveau pouvoir de l'Emprise, la manipulation, afin de construire un véhicule avec les matériaux disponibles à proximité. La subtilité importante est que le Korogu est considéré comme faisant partie de ces matériaux manipulables.
Vous pouvez donc littéralement le coller à votre véhicule, afin de le transporter facilement de l'autre côté, pour l'aider à rejoindre son ami. Il faudra simplement penser à le décoller en utilisant la main, et en agitant le joystick de droite, avant de l'amener jusqu'à son pote. La position de son ami est signalée par une petite traînée de fumée verte.
La première fois que vous allez croiser cette énigme, vous avez juste à fabriquer une tyrolienne avec un crochet et quelques rondins, puis à accrocher le tout au câble métallique qui traverse le gouffre. Mais il vous faut savoir que c'est une énigme récurrente. Il vous faudra créer des véhicules de plus en plus complexes, ou il vous faudra gérer des pièges et des ennemis, afin de parvenir à traverser.
Si jamais le Korogu tombe dans le vide, pas de panique, il va réapparaître à sa position de départ. Comme certains joueurs un peu sadiques l'ont découvert, le Korogu est invincible, et il est possible de le torturer des pires façons possibles, que ce soit en l'attachant aux roues, ou à une extrémité cracheuse de feu sur un robot géant, par exemple.
Récompense
Vos efforts vous vaudront 2 Noix Korogu, ce qui est plutôt logique. On ne va pas dire que c'est exceptionnellement rentable, mais cette énigme n'est pas bien difficile, une fois que vous savez ce qu'il faut faire. De plus, cette énigme est généralement présente sur le chemin que vous devez parcourir pour atteindre un point d'intérêt local.