Quand vous lancerez Zelda Tears of the Kingdom pour la première fois, un long tutoriel vous permettra de prendre en main les différents nouveaux pouvoirs de Link, le système de sanctuaires mais aussi de Korogu ! Les adorables feuilles, à un nombre affolant dans Breath of the Wild sont de retour et il va falloir tous les trouver.
Comment fonctionnent les Korogus ?
A chaque fois, il faut résoudre une petite énigme comme un casse-tête, un caillou à remettre à sa place ou encore un plongeon à faire en plein milieu de l'eau. Les premiers Korogu que vous croiserez, sur l'île céleste du Prélude, seront probablement les deux qui n'arrêtent pas de répéter "Je veux rejoindre mon ami". Avec ingéniosité, il faudra alors concevoir un moyen de transport et utiliser Emprise pour se faire rejoindre les deux potes.
Il est très important de trouver un maximum de Korogus pendant votre exploration puisque ces derniers vous offriront des noix. Offertes au grand Korogu Noïa, celles-ci servent alors à agrandir vos inventaires d'armes, boucliers et arcs.
L'énigme du pissenlit
Parmi les épreuves de Korogus les moins intuitives, on retrouve celle du bouchon dans une souche d'arbre ou encore celle du pissenlit. Si vous n'êtes pas habitué, vous vous demanderez sûrement ce que fait cette tige couverte de pollen en plein milieu de la montagne sur l'île céleste du Prélude et vous en croiserez bien d'autres à Hyrule. Impossible de ramasser la fleur malheureusement, ce n'est pas un ingrédient. Que faire alors ?
- Cliquez sur A pour "activer" le pissenlit,
- Une lueur va alors s'en échapper et une graine va voltiger juste à côté,
- Votre objectif est de sauter sur la graine et de l'attraper en plein vol avant qu'elle ne touche le sol, en appuyant sur A,
Cela parait simple dit comme ça, et vous avez probablement déjà essayé mais il faut bien attraper la graine avant qu'elle ne touche le sol ou quoique ce soit de dur.