Même si les armes, arcs et boucliers se brisent à force de les utiliser dans Zelda Tears of the Kingdom, libérant ainsi de la place dans votre inventaire, vous voudrez forcément agrandir votre sacoche pour en ramasser le plus possible et avoir un plus grand choix de possibilités. Voici comment faire.
Les prérequis pour agrandir son inventaire
Trouver Noïa au Relais de Delass
Afin de pouvoir agrandir votre inventaire, tout comme dans Breath of the Wild, vous devrez d'abord trouver le grand Noïa. Il est à un endroit fixe, non loin du Relais de Delass. Pour vous y rendre, n'hésitez pas à utiliser la Tour d'observation du Fort de Guet afin de vous envoler haut dans le ciel. A partir de là, dirigez-vous à l'ouest pour trouver la Tour du mont Labulat (visible de loin grâce aux spots lumineux).
Il s'agit de la région entre Hébra et le Centre d'Hyrule. Vous pouvez retrouver l'emplacement exact ci-dessous :
En général, les joueurs décidant de commencer par la quête principale d'Hébra (direction le Village Piaf), tombent facilement sur ce relais. C'est d'ailleurs là que vous pourrez également trouver Impa et l'un des géoglyphes. Une fois au relais, suivez le chemin vers le nord pour tomber sur Noïa. En lui parlant, vous enclencherez la quête "Les Ennuis de Noïa".
Compléter la quête "Les ennuis de Noïa"
- Lieu : près du relais de Delass
- PNJ : Noïa
- Objectif : Noïa a peur des arbres en face de lui car ils bougent.
- Solution : Approchez-vous pour les couper avec une hache sans vous faire toucher pour éviter les dégâts,
- Récompense : agrandissez votre sacoche en échange d’une noix korogu. Vous pouvez ensuite l’agrandir contre 2 noix.
La recherche des Korogus
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez agrandir votre sacoche, vous devrez être en possession d'une multitude de noix Korogus. Et ça tombe bien... Tout comme dans le premier opus, il semblerait qu'il y en est 900 à ramasser dans le royaume d'Hyrule. Aidez-vous de la carte interactive pour les trouver facilement.
Où trouver Noïa ensuite ?
La position de Noïa n'est pas fixe. Quand il n'accepte plus de noix Korogu, il vous indiquera alors où est-ce qu'il se rendra lors de sa prochaine étape. Voici la liste des endroits où vous pouvez le trouver et dans quel ordre :
- Relais de Delass (la quête de départ),
- Fort de Guet (à côté de l'écurie),
- Bois perdus (après avoir avancé dans le scénario)
Désormais, il sera donc au Fort (c'est pratique !) et vous pourrez lui échanger vos noix pour agrandir l'espace de stockage de votre inventaire d'armes, de boucliers ou d'arcs.
Au maximum, il est possible d'avoir 20 slots d'armes, 20 slots de boucliers et 14 slots d'arcs. Le coût en noix Korogu est de plus en plus élevé pour chaque amélioration : cela commence par 1 noix puis peut monter jusqu'à 55 noix nécessaires pour le dernier slot d'arme.