Si vous avez déjà trainé dans la région d'Hébra en allant compléter Babil, du village Piaf, vous êtes surement tombés sur un relais avec une enquête de Penn à propos d'un mystérieux cheval doré. En allant le chercher, vous croiserez forcément le griock des glaces. Ces hydres existent dans plusieurs éléments différents, avec une dernière variante qui en combine 3 à la fois. Voyons comment mettre ce boss hors d'état de nuire, du moins jusqu'à la prochaine lune de sang.
Comment bien se préparer au combat ?
Voici une petite liste des éléments que vous devrez avoir pour que le combat se déroule convenablement :
- Armure de soldat ou Uniforme de Garde Royal au niveau le plus haut possible chez les grandes fées pour privilégier la défense, tenue de barbare si vous comptez privilégier l'attaque.
- De la nourriture anti-froid de bon niveau pour éviter d'avoir à équiper une tenue anti-froid.
- De l'endurance ou de bons remèdes ou plats pour la restaurer.
- De bons amalgames qui vont au delà de 50 en puissance d'attaque, si elles sont enflammées c'est encore mieux.
- Des tonnes de flèche et un très bon arc pour crever ses yeux avec, si possible, des yeux de chauve-souris du volcan pour amalgame.
- Si vous avez fait le Temple de la Foudre et trainé un peu dans la Cité Gerudo, vous avez pu croiser les bottes de neige au QG secret. Ça peut être une bonne option à la place d'une pièce d'armure, si vous comptez privilégier les esquives.
- Le max de serments invoqués pour distraire les têtes et faire beaucoup de DPS quand le boss tombe au sol.
Comment battre le Griock de Glace ?
Phase 1
- Sur le papier, c'est très simple : vous percez les 3 yeux avec des flèches téléguidées ou des fleur-bombes, le boss tombe à terre et vous l'enchainez jusqu'à sa seconde phase. Dans les faits, c'est évidemment plus complexe.
- Ne vous approchez pas trop près de l'hydre, sinon elle va battre des ailes et vous envoyer 15 mètres plus loin en vous laissant vulnérable quelques secondes. De toute façon, ses yeux ne peuvent être crevés qu'à distance.
- L'arène est entourée de nombreux rochers qui pourront vous couvrir des nombreux rayons glacés balancés par le griock.
- Quand vous sentez que le boss va tomber à la prochaine flèche, commencez à vous rapprocher de lui et frappez-le aussi violemment que possible. On recommande l'attaque maintenue des épées à 2 mains et leur fameux tourbilol qui va venir pomper toute votre endurance.
Phase 2
- Une fois que vous l'aurez passé sous les 50% de vie, le griock va s'énerver et carrément créer des tempêtes de glace qui vont balancer d'énormes stalactites par paquet de 5.
- Esquivez une première ligne, montez sur l'un des piliers de glace, puis lancez rétrospective dessus. Cela vous élèvera bien au-dessus du vortex de glace.
- Sautez et visez avec votre arc pour passer au ralenti pour enchainer le monstre qui devrait se trouver en dessous de vous.
Récompenses
De très bons matériaux d'amalgames élémentaires :
- Corne de Griock de glace
- Aile de Griock de glace
N'oubliez pas de le prendre en photo pour votre encyclopédie.