Si de nombreux fans pensaient que le glitch de duplication allait être supprimé avec la mise à jour 1.1.1 de Zelda Tears of the Kingdom, celle-ci l'a finalement rendu encore plus simple d'utilisation. Nous ne savons bien sûr pas jusqu'à quand Nintendo va autoriser une telle pratique sur son jeu phare mais, en attendant, voici une explication courte et simple à retrouver en vidéo ci-dessous ou en version écrite et imagée ci-dessous.
Ce glitch va vous permettre d'obtenir des rubis facilement, en revendant vos ressources rares, mais aussi de dupliquer vos matériaux de monstre pour fabriquer les meilleures armes avec Amalgame.
Première étape : savoir surfer avec votre bouclier !
Que ce soit pour le glitch de duplication ou non, savoir surfer sur votre bouclier va vous permettre d'explorer Hyrule bien plus rapidement avec style. Voici comment faire :
- Équipez-vous du bouclier de votre choix,
- Sortez-le avec le bouton ZL de votre joystick gauche et maintenez-le levé,
- Au même moment, appuyez sur X pour sauter puis sur A pour enclencher le surf,
- Combo : ZL + X + A
Seconde étape : surfer pour dupliquer
Maintenant que vous savez surfer sur votre bouclier, vous n'avez besoin de quasiment rien d'autre pour apprendre à dupliquer les objets. Cela implique bien sûr d'avoir déjà au moins exemplaire de l'objet en question dans votre inventaire.
- Utilisez ZL + X + A pour surfer sur le bouclier,
- Nouvelle subtilité : au même moment, appuyez sur le bouton "+" (start) afin d'ouvrir votre inventaire au moment où Link est en l'air sur son bouclier,
- Il faut donc faire ZL + X + A + "+"
- Une fois dans l'inventaire, choisissez d'abord une ressource que vous ne possédez qu'une seule fois (x1) et cliquez sur "prendre",
- Choisissez ensuite l'item que vous voulez dupliquer (un diamant brut par exemple) et cliquez aussi sur "prendre",
- Attention : il faut que cet item soit situé en-dessous du premier objet, dans la liste, pour que cela fonctionne. Également, il faut que l'objet dupliqué soit en fin d'inventaire et que rien ne se trouve à sa droite au risque de perdre les objets en question.
- Pour mettre un objet en fin d'inventaire : prendre tous les objets de ce type (diamant par exemple) et les poser à terre. En les ramassant à nouveau, ils vont arriver en fin d'inventaire.
- Prenez jusqu'à 4 fois le même item pour optimiser la duplication (cela marche même en en prenant qu'un seul),
- Appuyez ensuite sur B (retour) et vous verrez au sol vos objets. Il s'agit en réalité de nouveaux objets qui, en les ramassant, vont venir s'ajouter à votre stock de base.
Note : Pour ne pas perdre l'objet que vous avez utilisé pour la duplication, il faut classer ses objets par type après chaque nouvelle tentative de duplication.