Lorsqu'on s'attaque aux défis les plus relevés de Zelda Tears of the Kingdom, il vaut mieux avoir un équipement parfaitement adapté. Que ce soit simplement pour optimiser votre exploration des zones enneigées du continent, ou pour esquiver à temps les attaques d'une hydre ou d'un Lynel, avoir les Bottes de neige aux pieds est appréciable, puisqu'elles vont accélérer vos déplacements dans la neige profonde.
Comment obtenir les bottes de neige ?
Vous allez devoir braver la chaleur avant de pouvoir courir librement dans la neige. En effet, ces bottes se trouvent au même endroit que la tenue anti-chaleur et que les bottes de sable. Elles sont vendues dans la Cité Gerudo, dans une boutique secrète difficile d'accès, plus exactement. On va vous expliquer comment l'atteindre dans ce guide, donc prévoyez assez de Rubis pour l'acheter. En attendant, utilisez de la nourriture anti-chaleur, marchez à l'ombre, ou explorez de nuit.
Comment atteindre le club secret de Gerudo ?
Ce magasin pas si secret se trouve dans la capitale de Gerudo. Il faut déjà atteindre la ville, ce qui demande de traverser le brouillard de sable et de braver les hordes de monstres étranges. Le plus simple est d'utiliser une des colonnes de vents ascendants à l'entrée de la zone, puis d'utiliser le Paravoile pour se rapprocher de la ville. Utiliser une Tour de reconnaissance fonctionne aussi, si vous avez assez d'Endurance.
Une fois en ville, vos ennuis ne sont pas terminés, puisque les rues sont désertées. La porte d'entrée du club se trouve aux coordonnées -3782, -2938, 0043, mais les résidents du magasin se sont barricadés à l'intérieur, et comme Link ne sait pas parler, il va falloir trouver une autre entrée. Notez bien la position du club sur la carte, cela va servir par la suite.
Rendez-vous sur la place principale de la cité Gerudo. Sautez dans l'espèce de puits rectangulaire à gauche de la zone, aux coordonnées -3824, -2949, 0043, ce qui va vous faire tomber dans une rivière souterraine.
Descendez le cours de la rivière, puis prenez le premier passage à droite, puis une fois de plus à droite. Allez jusqu'au bout de la galerie étroite. Comme vous l'avez probablement deviné, l'objectif est de se positionner pile sous le club privé, puis d'entrer en utilisant Infiltration.
Consultez la carte pour vérifier que vous êtes bien en-dessous de la boutique. En tournant à gauche dans la dernière galerie, vous serez au bon endroit. En cas de doute, utilisez l'Infiltration. Si vous n'apparaissez pas à l'intérieur de la boutique, annulez la compétence et recommencez après avoir ajusté votre position.
Une fois dans la boutique, la vendeuse va être surprise, mais elle vous laissera faire vos achats librement. Il n'y a pas que le reste de la tenue des Sablons à acheter. Vous pourrez aussi dégager la porte, afin de ne pas avoir à passer par les souterrains à chaque fois.
Jambes - Bottes de neige
- Prix : 1300 Rubis
- 3 Défense
- Vitesse neige
Achetées dans le club secret de la Cité Gerudo.
Comment améliorer les bottes au niveau max ?
Comme dans Zelda Breath of the Wild, vous devrez avoir accès aux 4 grandes fées si vous souhaitez améliorer votre équipement au maximum. Pour ça, il faudra remplir une série de quêtes annexes primordiales qui débute au relais de la forêt, après quoi elles vous offriront leurs services contre des composants. C'est pour cette raison qu'il faut toujours veiller à économiser certaines ressources précieuses.
Il n'y a pas de pièces d'armure qui forment un ensemble avec les bottes. Vous pouvez donc les accompagner de ce que vous voulez. Le plus logique est d'utiliser la tenue anti-froid.