En construisant votre base dans Sons of the Forest, vous aurez une petite sélection de bâtiments et de meubles contenue dans deux carnets de craft distincts. Le premier permet de construire des structures en taillant directement dans le bois, alors que le deuxième (accessible en restant appuyé sur X), va poser des plans en transparence dans l'environnement et proposer aux joueurs de participer à la construction, avec une liste de ressources placée en bas à gauche.
Comment fabriquer un séchoir ?
Le séchoir est présent dans le carnet de craft que vous portez en main gauche, celui qui sert à poser des plans de structure dans l'environnement. Sélectionnez le "séchoir à linges" et posez-le où vous souhaitez : il vous faudra 13 bâtons simples pour la fabrication, tout simplement. Un séchoir contient 6 emplacements, on vous recommande d'en monter directement plusieurs dans votre camp, puisqu'il s'agit finalement d'un autre dispositif de "stockage", très pratique pour votre survie, surtout en hiver.
A quoi sert le séchoir ?
Le séchoir va vous servir à stocker des ressources plus longtemps et en particulier de la nourriture : si vous cherchez à stocker poissons et viandes pour les longues journées d'hiver, alors il vous faut un séchoir. Si vous êtes en multijoueur, pensez à en faire plusieurs comme nous l'avons indiqué au dessus, il va vous falloir du stock. Pour ceux qui débutent et n'auraient jamais fait face à cette saison, l'hiver les lacs et les gros cours d'eau sont gelés, toutefois les petites rivières sont encore là et il est possible d'y boire ou d'y envoyer Kelvin pêcher.