Si le fonctionnement du GPS tombe sous le sens, puisqu'il s'agit finalement de la carte de Sons of the Forest, la façon dont les localisateurs GPS sont utilisés n'est pas évidente si vous n'en avez jamais eu entre les mains et le jeu ne fait pas beaucoup d'efforts pour vous expliquer comment ça marche : voyons ça ensemble.
Localisateur GPS : Comment ça marche ?
Vous vous demanderez surement comment utiliser ses antennes capables de créer de véritables points de repère sur votre carte. Pour ça, rien de plus simple : plantez un bâton dans le sol, puis prenez le localisateur GPS dans vos mains en le sortant de l'inventaire. Approchez-vous du bâton, vous devriez pouvoir le poser dessus, et voilà le tour est joué ! Une fois que Virginia n'aura plus peur de vous, vous pourrez glisser un localisateur GPS dans son inventaire, cela vous permettra de la suivre à la trace lorsqu'elle partira en balade, ou tout simplement pour repérer votre base d'opérations.
Le GPS : Outil essentiel de votre survie
Sans lui, aucun moyen de se repérer ou de voir facilement où sont placés les zones intéressantes de la forêt. Vous le récupérerez dès vos premières minutes de jeu et il faudra appuyer sur M pour le sortir de votre poche, ensuite c'est simple, les points notés sont les récepteurs d'autres personnes ou des fameux localisateurs comme nous l'avons évoqué un peu plus haut. Par rapport à The Forest, l'île est facilement deux fois plus grande dans ce nouvel épisode et elle regorge de curiosités, parfois très dangereuses, qui ne demandent qu'à être découverte.