Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, vous aurez tôt ou tard besoin d'une pelle pour accéder à divers éléments présents dans les environs de la zone de crash. Malheureusement, contrairement à de nombreux autres objets la pelle ne peut pas être fabriquée manuellement, vous allez devoir la déverrouiller ! Et cela tombe bien, puisque dans ce guide on vous explique comment procéder, et accrochez-vous car vous n'êtes pas au bout de vos peines.
Trouver la pelle de Sons of the Forest
La pelle est sans aucun doute l'un des premiers éléments vraiment difficiles à trouver lors de votre aventure dans Sons of the Forest. Cette difficulté, elle est non seulement due au fait que vous devez déverrouiller cet objet plutôt que le créer comme la plupart des autres disponibles dans le jeu, mais aussi et surtout que vous avez besoin d'autres objets obtenables en début de partie pour y avoir accès !
Voici les objets dont vous aurez impérativement besoin pour obtenir la pelle :
Une fois ces deux objets en votre possession, rendez-vous dans la grotte située au pied de la montagne enneigée de l'île où se trouve votre lieu de crash. En suivant tranquillement la route vers le Nord depuis la plage vous devriez tomber sur un premier campement contenant des éléments intéressants pour la suite de votre aventure.
Après ce premier campement, le plus rapide est de couper à travers la forêt jusqu'à atteindre ladite grotte. C'est toutefois assez risqué, surtout dans les modes de difficulté les plus élevés, on vous recommande donc de suivre la route. Vous devriez de toute façon à terme tomber sur un autre campement où un poste de radio joue de la musique en boucle et à un volume plutôt élevé. Ici, vous trouverez de nombreuses provisions, mais aussi et surtout la Hache moderne qui viendra enfin remplacer votre vieille Hache tactique un peu miteuse, avouons-le.
En entrant, agrippez-vous à la corde qui est reliée à l'autre côté de la grotte grâce à votre Pistolet à corde. Plongez ensuite sous l'eau à l'aide de votre Recycleur d'air et suivez simplement le chemin aquatique qui s'étend devant vous. En sortant, prenez garde puisque selon votre mode de difficulté plusieurs créatures assez faiblardes risquent de faire office de comité d'accueil.
Continuez votre route de façon très linéaire jusqu'à vous retrouver dans une pente très glissante qui ne vous laisse d'autre choix que de subir cette glissade jusqu'à arriver dans une vaste marre. Sortez-en pour trouver aux alentours de nombreuses provisions sans rencontrer la moindre menace, puis continuez votre progression jusqu'à atteindre une nouvelle grande salle où vous attendent de quelques créatures (là encore variable selon la difficulté choisie), puis une autre salle encore plus grande où de très nombreuses créatures vous attendent (toujours variable selon le mode).
Après avoir vaincu toutes ces sales bestioles, n'oubliez pas de ramasser les objets trouvables dans cette salle puisque vous y trouverez de particulièrement redoutables provisions, à commencer par quelques Grenades mais aussi la Fixation pour torche, pour ne citer qu'elles ! Continuez ensuite votre progression au fond de cette salle à travers un relativement long couloir culminant avec étroit passage sous l'eau, nécessitant là encore de faire appel à votre Recycleur d'air.
Après avoir atteint le bout du tunnel (littéralement), un bon nombre de créatures vous attendront selon le niveau de difficulté choisi. Après les avoir toutes vaincues, vous aurez finalement accès au cadavre de ce qui semble être un ouvrier sur lequel se trouve votre précieux sésame : la Pelle !
Pour quitter la grotte, revenez sur vos pas dans le couloir précédant la grande salle qui était envahie de monstres, celui où gît un homme semblable à celui qui détenait votre Pelle. Lorsque vous passerez, une énorme créature détruira le mur sur votre gauche. Tuez-la (une Grenade est très efficace et suffit), et vous voilà enfin dehors !
Utilité de la Pelle
La Pelle est un élément important de la progression de Sons of the Forest puisqu'elle permet, comme toutes les pelles du monde, de creuser. Ce qui la rend importante dans ce jeu, c'est que cela vous permettra de découvrir des trésors enfouis, par "trésors" on entend surtout parler de tombes par exemple qui pourraient renfermer des provisions de toutes sortes. Il s'agit d'un élément véritablement important, et creuser à peu près n'importe où vous permettra tôt ou tard de découvrir des choses qui vous intéresseront pour évoluer dans le jeu, c'est une certitude !
Vous pouvez par exemple commencer par creuser au pied des trois tombes situées à cette localisation sur le GPS par exemple, à tout hasard :