Tout comme Virginia, Kelvin est un compagnon qui va mettre ses compétences à votre service dans Sons of the Forest. Pour toutes vos opérations de déboisage, pêche, bar-mitsvah, n'hésitez pas à lui laisser un message, le bougre est toujours partant pour se rendre utile.
Kelvin l'elfe de maison
Vous allez rapidement devoir donner un premier ordre à Kelvin, ce qui devrait vous montrer comment le soldat fonctionne. Complètement amorphe, il répondra à tous les ordres que vous lui donnerez via un bloc-notes à sortir en maintenant E près de lui. Le nombre d'ordre possible est assez restreint, néanmoins Kelvin va rendre survie bien plus confortable si vous n'êtes pas en multijoueur. En manque de nourriture ? Demandez-lui d'aller pêcher quelque chose à mettre au feu. Vous souhaitez agrandir l'espace de votre base ? Alors demandez-lui de nettoyer une surface qui peut aller de 5 à 20m². Il sait faire tout ce qu'il y a de basique sur un camp et irai collecter les ressources de lui-même si nécessaire. Mais faites bien attention : si Kelvin meurt pendant votre partie, c'est terminé, il ne pourra plus revenir.
Pourquoi Kelvin ne fait rien ?
Comme le joueur, Kelvin a parfois besoin de se reposer entre plusieurs actions qui demandent beaucoup d'énergie. Imaginons que vous lui ayez demandé de dégager 20m² autour de votre base, eh bien les chances pour qu'il le fasse d'une traite sont minces. Il ne s'agit pas non plus d'un Tamagotchi, il s'occupe de lui tout seul, vous pouvez enchainer les ordres, mais prenez bien en compte le fait qu'il ne soit pas actif 100% du temps. Veuillez noter que ce bon Kelvin a la désagréable manie de s'installer sur vos jardinières ou de se mettre dans des coins saugrenus : lui demander de vous suivre quelques mètres devrait régler tous vos soucis.