Que les fans de jeux de survie se réjouissent ! Deux nouveaux titres viennent agrandir la liste du genre sur la plateforme Steam : Sons of the Forest, que l'on connait déjà bien, et Nightingale, nouveau jeu de Inflexion Games,sont prévus pour cette semaine.
Sons of the Forest
Annoncé lors des Game Awards 2019, Sons of the Forest est la suite de The Forest, jeu de survie qui a rencontré un franc succès dès sa sortie en accès anticipé en 2014. Dix ans plus tard, et après un an d'early access, cette séquelle reprend en grande partie le système de jeu de son prédécesseur. Vous incarnez un mercenaire chargé de retrouver un homme d'affaires milliardaire et sa famille sur une île habitée par des autochtones hostiles et de mystérieuses créatures.
Si le gameplay, l'environnement et la narration sont très similaires à ceux de son grand-frère, Sons of the Forest vient rajouter des fonctionnalités supplémentaires non négligeables : des graphismes grandement améliorés, de l'équipement à foison, des véhicules, et des IA alliées qui peuvent vous être utiles pour faciliter vos constructions ou défendre votre base. Vous pourrez embarquer l'aventure à 8 joueurs, sans compter les IA alliées qui peuvent se joindre à vous.
Sons of the Forest s'est vendu à deux millions d'exemplaires 24 heures après sa sortie en accès anticipé, et il a atteint un pic de plus de 414,257 joueurs simultanés sur Steam, il est donc fort à parier que sa version 1.0 rencontrera son public.
Sons of the Forest sera disponible le 23 février 2024 sur PC.
Nightingale
Premier jeu du studio canadien Inflexion Games, Nightingale propose la formule classique du jeu de survie, avec un, ou plutôt des twists. Dans Nightingale, vous devez survivre dans un monde fantastique inspiré de l'époque victorienne et du genre steampunk. Des portails vous permettront de voyager d'un monde à l'autre, autrement dit d'un biome à l'autre, dans lesquels vous trouverez des créatures, boss, énigmes, donjons, et ressources qui leur sont propres.
Si le système et l'interface de crafting ne sont pas des plus excitants, la force de ce titre se trouve sans aucun doute dans ses mondes splendides et originaux, regorgeant d'un bestiaire très complet et encore plus intriguant. Nightingale bénéficie également d'un système de construction agréable et facile à prendre en main.
Nightingale est donc un projet particulièrement ambitieux et prometteur, en coop jusqu'à 6 joueurs ou en solo, qui fera son entrée sur Steam en accès anticipé dès aujourd'hui, le 20 février 2024.
Encore de jolies promesses en ce début d'année donc pour les amateurs de survival. Si Sons of the Forest ne viendra pas révolutionner le genre, il se pourrait bien que Nightingale se révèle être un concurrent sérieux pour les déjà bien installé Palworld et Enshrouded.