Sons of the Forest, la suite de The Forest, vient à peine de sortir en accès anticipé sur PC et les fans de la licence sont au rendez-vous ! Le survival-horror plongera ses joueurs dans une aventure la rescousse de leurs collègues soldats d'élite. Une intrigue assez angoissante qui s'assombrit au fil des rencontres avec les créatures habitant sur l'île. Pour cela mais également pour le vaste catalogue de constructions à réaliser, il est mieux d'être accompagné.
C'est exactement pour cela que les équipes de Endnight Games ont introduit les compagnons. Kelvin et Virginia vous accompagneront pendant un bref moment de votre aventure ou jusqu'à la fin et feront des alliés de taille ! Mais alors qu'ils sont déjà les chouchous des joueurs, les développeurs ont de grands projets les concernant. C'est dans un échange avec leur communauté sur Reddit que les studios ont dévoilé leurs idées pour l'avenir de Sons of the Forest !
Un Kelvin plus utile sur le campement ?
Dans Sons of the Forest, les joueurs sont accompagnés par Kelvin depuis le début de leur épopée. Le jeune soldat d'élite a survécu à l'accident d'hélicoptère qui a bloqué les protagonistes sur cette mystérieuse île. Durant l'accident violent, il a subi des lésions cérébrales et ne peut plus entendre ni parler et il est donc nécessaire de communiquer avec lui via un bloc-notes. Le PNJ est très serviable et deviendra presque indispensable au fil de la progression.
À son sujet, les équipes de Endnight sont conscientes qu'il peut être d'une grande utilité dans l'aventure des survivants en herbe. Ils souhaitent donc développer ses compétences. Jusqu'alors, Kelvin est assez utile mais peut seulement amener des objets et de la nourriture aux joueurs, sans pour autant les aider concrètement sur le camp.
Une Virginia plus brave ?
Virginia est bien souvent prise pour une ennemie mais est en vérité une alliée. Elle est très timide mais approchera les joueurs à plusieurs reprises afin de créer un lien d'amitié. Il faut donc s'armer de patience et ne surtout pas faire preuve de violence à son égard. Ce PNJ possède plusieurs bras, ce qui peut être très utile car il est possible de lui donner des armes. Vous l'aurez compris, Virginia est très efficace sur l'offensive mais elle le sera prochainement beaucoup plus !
Car oui, les projets des développeurs de Sons of the Forest sont nombreux pour les compagnons. Les joueurs pourront ainsi prochainement découvrir une Virginia plus courageuse, qui gagnera en bravoure au fur et à mesure de son aventure. Plus d'ennemis elle vaincra, plus de confiance elle aura pour les futurs affrontements. En bref, il y aura de quoi faire de cette alliée une véritable guerrière !
Pour l'instant, le jeu en survival-horror est disponible exclusivement en early-access et aucune période d'arrivée de ces fameuses nouveautés a été donnée. Il faudra donc s'armer de patience car les équipes de Endgame promettent de donner "bientôt" plus d'informations au sujet de leurs projets.