Sons of the Forest est sorti il y a peu en accès anticipé et les joueurs trouvent d'ores et déjà des manières totalement loufoques de jouer à la suite de The Forest. Très attendue par les fans de survival-horror, la production plonge ses joueurs dans la peau d'un soldat à la recherche d'une famille disparue. Sur une île, les survivants devront faire face à toute sorte de menaces avec pour seule compagnie Kelvin, qui peut s'avérer très utile. Pourtant, cet utilisateur aguerri a prouvé à tous les joueurs de Sons of the Forest que pour terminer le jeu, ils n'avaient besoin ni de compagnon, ni de fusils... mais seulement d'un bâton !
La survie à son maximum
Dans Sons of the Forest, les joueurs doivent collecter différentes armes et objets afin de survivre aux attaques de cannibales. Ces dernières, de plus en plus récurrentes à mesure que le temps passe, peuvent être redoutables. Les survivants n'ont donc d'autre choix que de s'armer. Ce n'est pas le cas de ce joueur qui a décidé de terminer le jeu à l'aide... d'un bâton ! Il s'agit sans aucun doute de l'élément le plus basique de la production que l'on utilise habituellement pour construire un lit ou un feu de camp rudimentaire. Pourtant, cet utilisateur du pseudo de The Spiffing Brit a vu en ces bouts de bois une arme solide et surtout très utile. Au cours de son aventure, il les utilise pour noclip à travers les murs ou encore tabasser légèrement les ennemis qui se dressent sur son chemin. Bien entendu, le joueur fait du speedrun et a recours à de nombreux glitchs qui lui évitent de faire face aux créatures les plus solides.
Une première mise à jour importante !
Les joueurs de Sons of the Forest l'auront facilement remarqué : de nombreux bugs et autres problèmes jonchent le jeu, et si cela semble parfaitement évident pour un jeu en Accès Anticipé, cela n'en demeure pas moins gênant et parfois même frustrant. C'est pour cela que les équipes de Endnight Games ont décidé de sortir un patch venant corriger la plupart des problèmes majeurs.
Le changement le plus notable est sans aucun doute celui qui concerne les compagnons. Kelvin ne coupe plus les arbres sur lesquels les joueurs ont construit des structures. Voilà qui aura de quoi réjouir ceux qui ont du reconstruire 10 fois leur cabane dans les arbres après que le jeune soldat l'ait totalement détruite. Les chasseurs en herbe seront également ravis de voir que le Piège à poissons fonctionne enfin et permet de générer un poisson toutes les 5 à 10 minutes. Contrepartie à tous ces avantages : la Boisson énergisante offre moitié moins d'Hydratation et d'Énergie. Une mise à jour dense qui apporte bien d'autres correctifs à découvrir dès à présent en jeu !