Après un succès fulgurant lors de son déploiement en Accès Anticipé le 23 février dernier, Sons of the Forest semble avoir été raisonnablement apprécié par les joueurs bien que moultes critiques ont pu émaner ici et là, critiquant notamment le manque de contenu. Et c'est justement 15 jours après le déploiement du jeu dans sa toute première phase qu'Endnight Games a révélé la première grosse mise à jour majeure de son nouveau Survival Horror.
- Le 1er Patch Notes complet de Sons of the Forest (en anglais)
Une mise à jour importante pour Sons of the Forest
Cette première mise à jour était très attendue par les joueurs de Sons of the Forest. En effet, de nombreux bugs et autres problèmes jonchent le jeu, et si cela semble parfaitement évident pour un jeu en Accès Anticipé, cela n'en demeure pas moins gênant et parfois même frustrant. C'est dans cette optique que ce premier Patch se concentre principalement sur la résolution de nombreux problèmes.
Parmi les plus notables, on peut par exemple mentionner que Kelvin ne coupe plus les arbres sur lesquels les joueurs ont construit des structures, ou bien le fait que le Piège à poissons fonctionne enfin et permet de générer un poisson toutes les 5 à 10 minutes. Ce n'est là que deux exemples parmi beaucoup d'autres puisque la mise à jour est particulièrement dense.
En terme de nouveautés, Endnight Games a également procédé à un bon nombre d'équilibrages rendant les combats globalement moins punitifs mais la survie plus difficile. Les Baies nourrissent ainsi davantage, toutes les plantes et champignons hydratent et nourrissent plus, mais en contrepartie la Boisson énergisante offre moitié moins d'Hydratation et d'Énergie.
Toujours trop peu de contenu ?
Le nombre de bugs et autres problèmes résolus est absolument conséquent et donne réellement un nouveau ton au jeu après quelques heures de test. Pourtant, après cette première mise à jour déployée en retard on a la sensation de manquer d'un petit quelque chose. Bien sûr, de nouveaux objets peuvent être obtenus, les Jumelles et le Deltaplane, et un nouveau mini-boss a été ajouté dans le second bunker du jeu, mais outre cela vous n'aurez rien de vraiment neuf à vous mettre sous la dent pour le moment.
Cette première mise à jour semble ainsi avoir eu vocation à rendre le jeu globalement plus stable et agréable pour les joueurs au détriment de l'ajout de nouveaux contenus réellement intéressants. C'est donc une expérience plus fluide qui vous est proposée avec cette mise à jour, mais n'espérez pas voir Sons of the Forest révolutionner avec celle-ci : c'est loin d'être le cas.
On suppose cependant que les mises à jour ultérieures permettront à davantage de contenus d'être déployés si l'on s'en tient aux éléments à notre disposition en jeu. Il faudra néanmoins prendre votre mal en patience puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes le prochain patch est fixé au vendredi 24 mars 2023 à 00h00 (heure de Paris) !