Pendant votre progression dans la lugubre forêt de Sons of the Forest, pouvoir vous mouvoir rapidement et surtout silencieusement est sans aucun doute l'un des éléments les plus importants à votre survie en ce lieu hostile. Et justement, le Deltaplane (Hang Glider) vous permet d'y parvenir en vous propulsant depuis une hauteur afin d'atteindre une destination éloignée, le tout en un rien de temps et sans faire le moindre bruit. Malheureusement, vous allez devoir voyager un petit peu pour l'obtenir, c'est le moins que l'on puisse dire !
Trouver le Deltaplane dans Sons of the Forest
Très loin d'être anecdotique sur une île où les hauteurs sont légion et où une montagne fait littéralement office de séparation naturelle entre l'Est et l'Ouest des environs, le Deltaplane est incontestablement l'un des objets les plus intéressants et utiles de Sons of the Forest. Non seulement il est plutôt facilement obtenable, mais il vous permet en plus de vous mouvoir rapidement, assez silencieusement et surtout sur de très longues distances s'il est bien exploité !
Pour obtenir le Deltaplane, la seule possibilité qui s'offre à vous est de vous rendre dans la partie Sud de l'île. Vous devrez fouiller du côté des grottes qui se situent dans cette partie de l'île, du côté de la montagne que vous allez bien évidemment devoir gravir, au moins en partie.
- Vous n'avez besoin d'aucun prérequis pour obtenir le Deltaplane !
Pour faire simple, à partir du point blanc entouré de vert ( qui renferme l'Arc à poulies ) partez en direction de l'Est, droit devant vous. Vous tomberez alors sur le Sud de la montagne centrale de l'île, et il vous faudra la gravir. Le périple sur cette pente enneigée est relativement long mais assez peu abrupt en réalité. C'est lorsque vous tomberez sur une forêt enneigée que vous saurez que vous avez trouvé le bon endroit. Il ne vous reste alors qu'à chercher un tout petit campement à peine perceptible, vous trouverez sur place le fameux Deltaplane qui vous attendait depuis tout ce temps !
Particularités du Deltaplane dans Sons of the Forest
Avant toute chose, le premier élément à savoir propos du Deltaplane, c'est que dans Sons of the Forest il ne peut pas être stocké dans votre inventaire. Non, au lieu de cela vous devez le parquer en un lieu qui vous est relativement facilement accessible pour pouvoir le retrouver et le réutiliser. Si vous l'égarez dans la nature, il ne reviendra pas à vous, et vous devrez le chercher là où vous l'avez égaré !
L'autre point important, c'est que pour décoller avec le Deltaplane vous devez sauter depuis un point assez élevé, pentu dans le pire des cas sinon carrément un pic. Si vous tentez de vous élever depuis une surface plane, votre personnage lâchera rapidement le Deltaplane, vous vous écraserez et le Deltaplane continuera sa course quelques mètres plus loin avant de s'écraser lui aussi.
Mais alors, "comment on vole ?" nous direz-vous ! Alors, déjà on ne vole pas avec un Deltaplane, on plane, c'est dans le nom ! Ensuite, une fois que vous l'avez entre vos mains et que vous avez un endroit pas trop plat depuis lequel vous élever alors vous pouvez courir en ligne droite, puis sauter avec la barre Espace (par défaut) pour prendre votre envol. A partir de là, arrêtez surtout d'appuyer sur la touche Z (par défaut) sans quoi vous vous écraserez en un rien de temps. Lâchez tout !
Le mode de fonctionnement est assez banal en réalité. Vos touches de déplacement latéral vous permettant de tourner sur votre droite ou votre gauche (Q à gauche, D à droite par défaut). La touche vous permettant d'avancer (Z par défaut) vous permet de faire un piqué, donc de baisser le nez du Deltaplane vers l'avant conduisant en une nette accélération si vous êtes assez haut, ou à un crash le cas échéant, tandis que la touche vous permettant de reculer (S par défaut) vous fait pointer vers le haut et donc décélérer à terme.
La pratique du Deltaplane nécessite un petit peu de pratique, mais nul doute que vous trouverez un moyen de l'exploiter à son plein potentiel. D'ailleurs, précisons que si vous planez en ligne droite vous ne pouvez jamais vous écraser, un bon point à savoir pour voyager ! Pensez par ailleurs à le parquer en un lieu surélevé, sur un Tour de guet par exemple, sans quoi vous ne pourrez pas décoller et devrez donc faire quelques foulées le temps de trouver un sommet avant de pouvoir planer !