Pour survivre dans les ténébreux chemins escarpés de la forêt de Sons of the Forest, il est un élément méconnu auquel vous devriez chercher à faire appel pour faciliter votre progression en ce lieu hostile : l'Arc à poulies (ou Arc composite), et par extension les Flèches en carbone qui vont avec évidemment ! Atteignables assez tardivement dans le jeu, et on vous explique comment dans ce guide détaillé.
Trouver l'Arc à poulies dans Sons of the Forest
Bien supérieur au simple Arc que vous avez obtenu en début de partie, l'Arc à poulies est l'une des armes à distance ultimes de Sons of the Forest. Malheureusement, il vous faudra avoir déverrouillé l'accès à certain prérequis pour pouvoir y accéder :
- Le Recycleur d'air
- Le Pistolet à corde
- La Pelle
Jetez un œil à chacun de ces guides pour savoir comment obtenir ces différents outils qui vous seront de toute façon indispensables à votre progression dans le jeu tôt ou tard. Une fois tout ce beau monde dans votre inventaire, votre objectif consiste à vous rendre au point vert entouré de vert et de blanc le plus au Sud de la partie Ouest de l'île sur votre GPS :
Sur place, vous découvrirez un vaste campement de cannibales et beaucoup de provisions à récolter dans les petites caisses en bois (qui sont destructibles). Prenez bien le temps de venir à bout de vos adversaires les uns après les autres puisqu'ils sont particulièrement nombreux, puis dirigez-vous vers l'arrière du camp, juste devant la petite voiturette de golf.
C'est à cet endroit que vous devez creuser avec la Pelle pour y découvrir une nouvelle entrée de bunker, à l'instar de celle que vous avez probablement déjà découvert plus tôt : il s'agit cette fois du Site de maintenance C ! Entrez-y et ne perdez pas trop de temps puisque tout le bunker est vide à l'exception du seul élément que vous recherchez : l'Arc à poulies. Celui-ci se trouve dans la salle de bain, après avoir pris la première à droite continuez toujours tout droit pour le trouver près d'un homme en piteux état près de la baignoire.
Pour le moment il n'y a rien à d'autre à faire dans ce bunker. Revenez sur vos pas et continuez votre aventure tranquillement, c'est tout !
Les Flèches de l'Arc à poulies dans Sons of the Forest
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'Arc à poulies est capable de tirer n'importe quel type de Flèches : qu'il s'agisse de Flèches banales, ou bien de Flèches en carbone ou de Flèches imprimées en 3D, toutes sont utilisables par ce formidable. Pour obtenir chacune d'elles, voici comment procéder :
Flèches
- 4x Caillou : Regardez au sol et récupérez les petits cailloux qui s'y trouvent. A ne pas confondre avec les Pierres qui ne vous seront d'aucune utilité pour ce patron !
- 2x Bâton : Coupez des buissons ou de petits arbustes pour en obtenir rapidement, c'est un élément extrêmement facile et rapide à farm
- 2x Plume : Fabriquez un Nichoir ou chassez des oiseaux à la main pour en obtenir
Flèches imprimées en 3D
Elles doivent être créées à partir d'une Imprimante 3D dans certains bunkers de l'île. Une fois à proximité de l'imprimante, faites défiler jusqu'à ce que l'on vous propose "Flèche". En échange de 50 millilitres de Résine d'imprimante trouvable un peu partout (et surtout dans les bunkers et camps humains), l'imprimante vous fabriquera 5 Flèches imprimées en 3D.
Flèches en carbone
Il s'agit de loin des flèches les plus puissantes de Sons of the Forest. Malheureusement, c'est également les seules qui ne peuvent pas être créées par le joueur, vous devrez donc compter sur votre chance pour mettre la main dessus. Généralement, on les trouve assez régulièrement dans les bunkers et les camps humains abandonnés.