Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, il est un élément auquel vous devrez forcément faire appel pour accéder à divers contenus présents dans les environs de votre lieu de crash : le Pistolet à corde ! Malheureusement, contrairement à de nombreux autres objets le Pistolet à corde ne peut pas être fabriqué manuellement, vous allez devoir le déverrouiller !
Obtenir le Pistolet à corde dans Sons of the Forest
L'obtention du Pistolet à corde est bien plus complexe que l'Équipement de plongée par exemple, pour ne citer que lui. Il vous faudra progresser assez longuement dans la forêt pour y avoir accès, nécessitant donc que vous fassiez quelques pauses et que vous combattiez même sans doute plusieurs adversaires durant le trajet. Préparez-vous en conséquence !
Le Pistolet à corde peut être trouvé dans une grotte située au pied de la montagne enneigée centrale de l'île où vous vous êtes écrasé. Voici sa position sur le GPS :
La grotte que vous recherchez se trouve près d'un vaste lac et d'une cascade (que vous ne rencontrerez pas forcément selon le chemin que vous empruntez, mais vous entendrez le ruissellement de l'eau à proximité de l'entrée de la grotte). Idéalement, veillez à apporter avec vous une Torche ainsi qu'une Lance dont voici les composants requis à la fabrication :
- Torche : 1x Bâton, 1x Tissu
- Lance : 2x Bâton, 1x Couteau, 1x Chatterton
Bien qu'elle soit particulièrement vaste, cette grotte n'est en réalité pas très complexe à explorer et vous vous ne y perdrez probablement pas, ou en tout cas pas bien longtemps. Comme pour tous les éléments de Sons of the Forest, veillez à bien explorer tous les recoins de cette grotte puisque vous y découvrirez des composants qui vous seront à votre progression, ce guide ne se concentre toutefois par sur leur obtention libre donc à vous de vous y atteler ou pas.
Avancez tout droit jusqu'à atteindre une salle où deux chemins vous sont proposés. Celui de droite est un cul de sac, prenez donc sur la gauche jusqu'à rencontrer un ennemi assez dégoûtant vous barrant le passage. Sa portée est extrêmement faible, équipez-vous donc de votre Lance pour en venir à bout à une distance raisonnable sans subir le moindre point de dégât et ainsi pouvoir continuer votre progression.
Dans la grande salle après cette hideuse créature, longez sur votre droite. Vous devriez voir des hommes pendus sur votre chemin, continuez tout droit en longeant sur votre droite jusqu'à trouver à nouveaux des hommes pendus. Continuez sur votre gauche, vous devriez emprunter un petit chemin très escarpé qui déclenche un mini-éboulement. Continuez tout droit !
Dans la grande salle où vous arrivez, suivez simplement le cours du petit ruisseau qui passe au centre de celle-ci. Le chemin est assez long, mais vous devriez apercevoir un projecteur suspendu au plafond à terme : c'est la bonne route ! Continuez, vous apercevrez de nombreux cadavres (parfois pendus, une fois encore) Si vous suivez le chemin très linéaire à partir d'ici, vous tomberez sur un embranchement. A droite, vous trouverez un article de journal et quelques composants mais il s'agira d'un chemin sans issue.
A gauche en revanche, vous suivrez une nouvelle fois un long chemin escarpé qui vous conduira, après avoir rampé dans une petite entrée dans le mur, précisément sur l'objet de vos convoitises : le Pistolet à corde !
Pour quitter la grotte, vous pouvez revenir sur vos pas et marcher interminablement jusqu'à la sortie, ou bien vous servir de votre nouveau jouet. Pour ce faire, tirez en direction sur mur en contrebas pour tirer une corde dans cette direction, puis tirez près de vous pour créer une tyrolienne. Il ne vous reste plus qu'à l'emprunter pour trouver une sortie "secrète" !
Utilité du Pistolet à corde
Le Pistolet à corde est un outil indispensable à la progression dans Sons of the Forest. Il permet à son détenteur de créer des tyroliennes d'un point A à un point B, lui garantissant ainsi un accès à certaines parties de l'île qui seraient d'ordinaire inaccessibles. Son efficacité est particulièrement importante dans les grottes, bien qu'on lui trouve aussi un intérêt certain en extérieur.