Pour survivre dans les obscurs confins de la forêt de Sons of the Forest, il est une arme que les amateurs de jeux d'horreur rechercheront sans aucun doute : le Fusil à pompe, le grand, l'unique ! Assez loin sur l'île et nécessitant une certaine préparation, cette arme demeure une incontournable et on vous explique comment dans ce guide détaillé.
Trouver le Fusil à pompe dans Sons of the Forest
Figurant sans le moindre doute parmi les armes les plus puissantes et appréciées des joueurs du genre Survival Horror, le Fusil à pompe est également particulièrement accessible dans Sons of the Forest. Il vous faudra cependant remplir certains prérequis avant de tenter de l'obtenir puisque son acquisition nécessite l'obtention des outils suivants :
- Le Recycleur d'air
- Le Pistolet à corde
- La Pelle
Dès que tous ces objets seront en votre possession dirigez-vous vers le Point d'exclamation violet le plus au Nord-Ouest de l'île, près du bunker où vous trouverez plus tard l'Arbalète et le Badge VIP :
En ce lieu, vous trouverez une toute petite tombe croix en bois faisant office de tombe. Prenez alors votre Pelle et creusez un petit moment au pied de cette croix. A terme, vous finirez par découvrir non seulement un Localisateur GPS, assez important si vous établissez une base quelque part (ce qu'on vous conseille fortement pour vous amuser), mais aussi et surtout la raison de votre présence ici : l'incroyable Fusil à pompe !
La particularité de cette arme, c'est non seulement qu'elle est effroyablement puissante et satisfaisant à manier en combat rapproché à l'aide des Chevrotines dont elle se sert en guise de munitions, mais aussi de sa capacité à changer de mode pour exploiter les Balles qu'exploite habituellement seulement le Pistolet ! Deux armes à feu en une en fait !
Pour changer de mode de tir, baisser votre Fusil à pompe vers le bas et appuyez sur R (touche par défaut). Vous alternez alors instantanément entre le mode Chevrotines et le mode Balles, un mode que vous pouvez changer à volonté et extrêmement rapidement.
Trouver des balles de Fusil à pompe dans Sons of the Forest
Malheureusement, les munitions sont particulièrement rares dans Sons of the Forest, qu'il s'agisse des Chevrotines ou des Balles. Elles ne sont par ailleurs pas fabricables, vous devrez donc compter sur votre chance pour en trouver. Généralement, ce sont bien sûr les bunkers mais aussi les campements humains abandonnés qui en renferment le plus souvent une poignée, parfois jusqu'à une dizaine de chaque type.