Sons of the Forest, la suite de The Forest, est sorti le 23 février dernier en accès anticipé sur PC et les fans de la licence sont déjà au rendez-vous ! Le survival-horror plongera ses joueurs dans une aventure la rescousse de leurs collègues soldats d'élite. Une intrigue assez angoissante qui s'assombrit au fil des rencontres avec les créatures habitant sur l'île.
Mais alors qu'une mise à jour plutôt conséquente vient d'être mise en place, de nombreux contenus inédits sont encore à venir avant la sortie du jeu complet. Quelques joueurs observateurs pensent que les équipes de Endnight Games ont laissé dans leur production des indices sur ce qui est au programme !
Les magazines, des indices ?
Dans Sons of the Forest, les magazines sont présents un peu partout sur la vaste map. Vestiges d'explorations passées, ils ne peuvent pas être collectés comme les emails imprimés ou certains livres. Pourtant, ils pourraient bien avoir plus d'utilité que de la simple décoration d'environnements. Certains joueurs plutôt observateurs ont remarqué un détail assez perturbant sur les couvertures de ces magazines : la majorité des illustrations présentent des éléments du jeu.
Alors que la plupart des magazines présentent des images de ressources présentes dans le jeu sous une forme ou une autre, certains font la publicité des barres énergétiques du jeu qui sont utiles pour maintenir les niveaux de nourriture et de sommeil. Une autre édition spéciale en dévoile un peu plus sur les mystérieuses grottes de Sons of the Forest, indiquant que la nature étrange de certaines substances trouvées sur les murs se révèlent être un métal lucratif originaire de l'île.
De la VR au programme ?
Mais celui qui a le plus fait parler est celui présentant un casque de réalité virtuelle, accompagné du texte suivant : "Est-ce l'avenir du jeu ?". Étant donné que le contenu des couvertures de magazines se rapporte au jeu, la couverture du magazine parlant de la VR pourrait-elle avoir un lien avec les futurs projets des développeurs ? Voici la (pas si) folle théorie qui a circulé sur les réseaux.
Lors d'un récent Q&A, les développeurs de Sons Of The Forest avaient révélé être ouverts à un portage VR pour leur production. Les équipes de Endnight Games ne balayent donc pas l'espoir de ceux souhaitant se plonger en réalité virtuelle dans le survival-horror. Alors que le jeu est disponible en accès anticipé, tout est encore possible.
L'environnement en survival-horror de Sons Of The Forest constituerait une expérience parfaite pour un portage sur les plateformes VR. Les commandes simplifiées du jeu, les graphismes réalistes, la physique et les mécanismes sont autant de caractéristiques qui pourraient tirer le meilleur parti des consoles VR immersives. Il est donc fort probable que les fans de la licence puissent prochainement partir à l'aventure comme s'ils y étaient. Attention toutefois aux cannibales qui peuvent sortir de nulle part et faire de belles frayeurs !