Pour survivre dans Sons of the Forest, il existe deux éléments devriez probablement chercher pour faciliter votre progression en ce lieu hostile : la Hache moderne (Modern Axe), puis plus tard la Hache de pompier (Firefighter Axe) ! Ces outils très convoités viendront sans aucun doute remplacer votre Hache tactique un peu faiblard, et on vous explique comment obtenir rapidement chacune d'elles !
Trouver la Hache moderne dans Sons of the Forest
S'il est bien une arme que l'on vous conseille fortement de récupérer rapidement au cours de votre aventure dans Sons of the Forest, c'est bien la Hache moderne. Bien plus puissante que la Hache tactique que vous possédez depuis votre crash, elle est aussi plus imposante et plus lente. Qu'à cela ne tienne : les dégâts qu'elle inflige sont si importants que vous vous passerez bien d'un peu de vitesse d'attaque !
Pour obtenir la Hache moderne, vous n'avez besoin d'aucun prérequis, pas même de combattre si vous avez de la chance durant votre voyage. Vous devez simplement vous rendre à l'endroit indiqué ci-dessous sur votre GPS, près du lieu où vous pouvez également trouver la Lampe torche. A partir du grand lac des environs, suivez le chemin vers le Sud, vous tomberez dessus à coup sûr !
Sur place, vous trouverez un petit campement assez sophistiqué de ce qui semblait être un camp de mercenaires. Dans celui-ci, vous trouverez évidemment de très nombreuses provisions qui vous seront utiles pour votre progression, mais aussi et surtout la raison principale de votre raison ici : la Hache moderne. Elle est plantée dans le seul cadavre présent dans le camp, au niveau de la tente centrale, retirez-la simplement pour l'ajouter à votre collection d'armes.
Trouver la Hache de pomper dans Sons of the Forest
Les développeurs de Sons of the Forest au même titre que les joueurs semblent adorer les haches. A tel point même qu'une troisième est disponible pour les joueurs un petit peu plus avancés dans l'aventure du jeu. Pour l'obtenir, vous aurez ainsi besoin d'avoir déjà acquis les outils suivants :
Une fois tout ce beau monde dans votre inventaire, et surtout la Pelle en vérité qui ne peut être obtenue qu'en acquérant les deux autres objets, vous avez enfin la possibilité d'obtenir la Hache de pompier. Et ne vous y trompez pas : il s'agit bien de la hache la plus puissante qui soit disponible dans Sons of the Forest, bien meilleure encore que la Hache moderne !
Pour la trouver, rendez-vous dans la partie Nord-Est de l'île, assez proche du lieu où vous avez trouvé la Hache moderne au final. Sa localisation est indiquée par un petit point vert entouré de vert et de blanc sur votre GPS :
Sur place, vous trouverez un Caddie de golf ainsi que ce qui semble être des capteurs géologiques autour d'un terrain suspect. Sortez votre Pelle, et creusez au centre de ce curieux emplacement pour trouver l'entrée d'un bunker : le Site de maintenance A !
A l'intérieur, sortez éventuellement votre Lampe torche pour y voir plus clair et prenez bien le temps de récolter les nombreuses provisions que vous trouverez. Dans la salle à droite dans le couloir après être entré, vous trouverez une salle bien remplie. Sur le PC se trouve le Viseur laser pour le Pistolet. Près du PC dédié à l'Imprimante 3D, vous trouverez la Carte de maintenance qui vous servira pour la suite de vos aventures. Dans la salle de bain, vous trouverez notamment un Smoking pour vous mettre sur votre 31 sur l'envie vous prend.
Finalement, la raison de votre présence en ces lieux, la Hache de pompier, se trouve au fond du couloir qui vous a conduit jusqu'à ici, dans un compartiment ouvert et accroché au mur. Récupérez-la simplement pour l'ajouter elle aussi à votre collection d'armes !