Pour venir à bout des nombreuses créatures vivant dans les bois et grottes de Sons of the Forest, l'un des éléments que bien des joueurs cherchent à dénicher le plus rapidement possible est le Pistolet, la première arme à feu du jeu. Évidemment, comme toutes les armes de ce type elle change complètement le cours du jeu, et on vous explique comment l'acquérir en un rien de temps dans ce guide détaillé.
Trouver le Pistolet dans Sons of the Forest
Bien qu'il soit incroyablement puissant en début de jeu, le Pistolet demeure pourtant l'une des armes les plus accessibles du jeu. Il est même, évidemment, l'arme à feu la plus aisée à obtenir de Sons of the Forest. Aucun réel prérequis n'est nécessaire, pas même le moindre combat si vous avez un peu de chance, simplement de savoir nager et de ne pas avoir peu des gros poissons...
Pour obtenir le Pistolet, rendez-vous sur la plage au delta le plus à l'Ouest de l'île. Vous y apercevrez au loin une bouée orange, ici :
Votre objectif est assez simple puisqu'il consiste à nager jusqu'à cette bouée. Malheureusement, comme vous vous en doutiez probablement les choses ne sont pas aussi simples qu'elles semblent l'être. Autour de cette bouée orange rodent plusieurs requins d'une taille plus qu'honorable, et ils n'hésiteront pas une seule seconde à vous foncer dessus pour vous dévorer en une fraction de secondes s'ils vous repèrent.
Le plan est assez simple puisqu'il consiste à nager le plus vite possible jusqu'à la bouée, trouver l'échelle et grimper à l'intérieur. Une fois que c'est fait, vous trouverez le Pistolet sur le cadavre du soldat mort qui s'y trouve, ainsi que quelques munitions et un Localisateur GPS accroché au bonhomme.
Si l'idée de fuir en priant pour ne pas être dévoré ne vous ravit pas, n'oubliez pas que vous disposez à présent d'une solution redoutable contre les gros mangeurs d'hommes à aileron. Une à trois balles suffisent à tuer un requin (variable selon la difficulté et le nombre de joueurs dans la partie), n'hésitez pas donc une seconde si vous n'êtes pas serein pour la nage du retour !
Où trouver des munitions pour le Pistolet dans Sons of the Forest ?
Malheureusement, les munitions sont particulièrement rares dans Sons of the Forest, y compris pour le simple Pistolet dont vous disposez à présent. Elles ne sont par ailleurs pas fabricables, vous devrez donc compter sur votre chance pour en trouver. Généralement, ce sont bien sûr les bunkers mais aussi les campements humains abandonnés qui en renferment le plus souvent une poignée, parfois jusqu'à une dizaine.