Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, vous chercherez tôt ou tard à vous passer de votre bonne vieille Torche au profit d'une source lumineuse pouvant être portée en même temps que votre arme. Cette source, c'est la Lampe torche et on vous aide à y accéder en un rien de temps dans ce guide dédié !
Trouver la Lampe torche dans Sons of the Forest
Avant toute chose, il est intéressant de savoir qu'il existe deux Lampes torches sur l'île de Sons of the Forest. L'une d'elles est très facilement accessible, tandis que l'autre nécessite que vous vous aventuriez dans une grotte requérant d'avoir déjà en votre possession l'Équipement de plongée et le Pistolet à corde.
1. Lampe torche accessible en extérieur
Pour trouver cette première Lampe torche, rendez-vous au Point d'exclamation violet le plus proche de la montagne enneigée centrale de l'île.
Sur place, vous ne découvrirez pas grand chose à part quelques provisions. Mais si vous prêtez un œil plus attentif à la falaise, vous constaterez qu'un homme y est pendu. Faites le tour pour couper la corde avec votre Hache ou votre Couteau, faisant ainsi tomber le cadavre en contrebas.
Redescendez tranquillement en évitant de préférence de vous écraser en sautant de la falaise pour pouvoir fouiller ce que cet homme portait sur lui. Vous trouverez alors non seulement un Localisateur GPS qui vous sera très probablement utile pour la suite de votre aventure, mais aussi et surtout la petite Lampe torche que vous convoitiez !
- La Lampe torche peut tomber un peu plus loin, parfois cachée dans les buissons proches. Cherchez un petit peu, vous devriez mettre la main dessus assez facilement, n'hésitez pas à couper les buissons s'ils obstruent votre vision.
2. Lampe torche dans la grotte
La seconde Lampe torche peut être trouvée dans la même grotte que celle où vous trouverez la Pelle. Cependant, comme indiqué précédemment pour vous aventurer dans cette caverne vous devez avoir en votre possession le Pistolet à corde et l'Équipement de plongée. Seule l'une des deux Lampes torches peut être trouvé : si vous l'avez déjà en votre possession, l'autre ne sera pas accessible !
- Préparez-vous correctement avant de vous aventurer dans cette grotte, de nombreuses créatures vous y attendent !
Le chemin est globalement très linéaire, et vous tomberez tôt ou tard (après avoir longuement combattu) sur le cadavre d'un ouvrier a priori ordinaire mais qui est en réalité équipé de la Lampe torche que vous convoitez. La suite de la grotte est là encore très linéaire, continuez un petit peu pour finalement trouver la Pelle sur le cadavre d'un autre ouvrir avant de rebrousser chemin.
Utiliser et recharger la Lampe torche dans Sons of the Forest
L'utilisation de la Lampe torche est des plus aisées dans Sons of the Forest, et son principal atout est que vous pouvez l'équiper dans votre main gauche tout en équipant une arme dans votre main droite, ce qui n'est pas le cas de la Torche ! Pour l'équiper, appuyer sur la touche L (par défaut), et sur la même touche pour la ranger et donc l'éteindre.
Évidemment, la batterie de cet outil n'est pas illimitée. La charge restante est visible lorsque vous vous équipez de la Lampe torche par le biais des petites barres vertes sur son flanc. Si elles deviennent rouges, cela signifie qu'elle est sur le point de se décharger, et donc de s'éteindre. Pour la rallumer, vous devez la combiner à une Pile dans votre inventaire.