MGG / Guides jeux vidéo / Sons of the Forest / Guide Sons of the Forest : Armes, outils, craft... Soluce complète /

Recycleur d'air Sons of the Forest : Où trouver cet outil indispensable ?

Sons of the Forest : Astuces et guide complet du jeu de survie coop
Recycleur d'air Sons of the Forest : Où trouver cet outil indispensable ?
3

Durant les premières minutes de jeu sur Sons of the Forest, vous pouvez déjà obtenir très rapidement et simplement un objet indispensable à votre progression : le Recycleur d'air (Rebreather), à ne pas confondre avec l'Équipement de plongée, un atout considérable pour la suite de vos aventures.

Recycleur d'air Sons of the Forest : Où trouver cet outil indispensable ?

Au fil de votre progression dans l'étrange et effrayante forêt de Sons of the Forest, vous chercherez tôt ou tard à explorer des fonds marins plus ou moins profonds. Mais pour y parvenir, vous devrez avoir en votre possession le Recycleur d'air ! Malheureusement, contrairement à de nombreux autres objets le Recycleur d'air ne peut pas être fabriqué manuellement, vous allez devoir le déverrouiller !

Obtenir le Recycleur d'air dans Sons of the Forest

Pour accéder au contenu avancé de Sons of the Forest, vous aurez obligatoirement besoin d'un Recycleur d'air, c'est une certitude. Heureusement pour voir, celui-ci est accessible très rapidement après votre crash sur cette mystérieuse île, et il n'est pas très demandeur en matière d'équipement ou de connaissances du jeu. Un peu de prudence suffira !

Sur la plage où vous arrivez au moment du crash se trouve une petite grotte près de deux barils jaunes, c'est dans celle-ci que vous trouverez le Recycleur d'air. Voici la localisation de cette grotte sur le GPS :

Sons of the Forest

Dans la première salle de cette grotte à première vue anodine, vous trouverez pas mal de composants très intéressants qui vous aideront dans votre progression. Vous pouvez ensuite continuer votre route tout droit dans le seul petit trou accessible, le chemin étant plutôt linéaire jusqu'à ce que vous rencontriez un total de 4 ennemis (en mode Normal) dans une salle assez étroite et bordée d'eau, au fond de laquelle se trouve un projecteur allumé qui vous servira d'éclairage de fortune pour votre combat.

Sons of the Forest

Après avoir vaincu ces quatre ennemis, deux chemins s'offrent à vous pour la suite de la grotte : à gauche ou à droite du projecteur qui se trouve au sol. Pour l'Équipement de plongée, prenez à gauche et suivez le petit ruisseau sur la gauche là aussi dans lequel flottent plusieurs gilets de sauvetage jusqu'à atteindre le bout de cette partie de la grotte.

C'est dans cette salle que se trouve le Recycleur d'air ! Mais ne vous précipitez surtout pas puisque dans le bassin situé en contrebas (et dans lequel vous plongerez sans doute si vous n'avez pas lu ce guide) se trouve un requin qui n'hésitera pas à vous réduire en charpie dès qu'il vous verra. Au lieu de cela, descendez tranquillement en longeant la paroi sur votre droite jusqu'à atteindre une petite plateforme sur laquelle gît Recycleur d'air.

Sons of the Forest
Sons of the Forest

Utilité du Recycleur d'air

Comme son nom l'indique et sans grande surprise, le Recycleur d'air a vocation à vous permettre d'être plus efficace dans les milieux aquatiques. En fait, il vous permet tout simplement de respirer sous l'eau pour une durée bien plus importante que si vous ne l'aviez pas équipé. S'il peut paraître inutile aussi tôt dans la partie, vous vous apercevrez en réalité assez vite qu'il est indispensable à votre progression.

Plus tôt vous l'obtiendrez, mieux ce sera pour vous !

Tente Sons of the Forest : Comment fabriquer votre premier abri ?

Si vous venez de débarquer dans Sons of the Forest, l'une des premières choses que vous aurez à faire est de monter une tente pour vous reposer et créer un point de restauration au cas où vous y passeriez, croyez-nous sur parole, ça peut toujours servir.

3
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.