Pour venir à bout des nombreuses créatures vivant dans les bois et grottes de Sons of the Forest, l'une des armes préférées de nombreux joueurs est sans aucun doute la redoutable Arbalète, accompagnée de ses Carreaux d'arbalète. Son obtention change diamétralement le cours du jeu notamment en terme de survie pure puisqu'elle vous permet de chasser plus efficacement, et on vous explique comment l'acquérir en un rien de temps dans ce guide détaillé.
Trouver l'Arbalète dans Sons of the Forest
Arme de base de tout Survival Horror qui se respecte, l'Arbalète est un véritable incontournable que quiconque apprécie d'avoir en sa possession pour combattre des hordes effrayantes d'ennemis. Dans Sons of the Forest, l'obtention de cette arme à distance plutôt lente mais bien plus puissante que l'Arc nécessite quelques prérequis :
- Le Recycleur d'air
- Le Pistolet à corde
- La Pelle
- La Carte de maintenance
Jetez un œil à chacun de ces guides pour savoir comment obtenir ces différents outils qui vous seront de toute façon indispensables à votre progression dans le jeu tôt ou tard. Une fois tout ce beau monde dans votre inventaire, votre objectif consiste à vous rendre au point vert entouré de vert et de blanc le plus au Nord-Ouest sur votre GPS :
Vous trouverez alors une grotte devant deux caddies de golf. Entrez-y pour y trouver tout au fond une entrée menant à un bunker. Dans celui-ci, vous aurez la possibilité de ramasser de nombreuses provisions, mais aussi et surtout de vous servir pour la première fois de votre Carte de maintenance pour ouvrir une porte verrouillée par un scanneur bleu.
Une fois entré, votre objectif se trouve dans la seconde salle, entre la deuxième et la troisième rangée de plantes exposées, près du cadavre tout à droite de la pièce. Félicitations, vous voilà l'heureux détenteur de l'Arbalète ! Pensez tout de même à continuer la fouille de ce bunker puisque vous y trouverez entre autres le Badge VIP !
Trouver des Carreaux d'arbalète dans Sons of the Forest
Malheureusement, les Carreaux d'arbalète sont plutôt rares dans Sons of the Forest. Ils ne sont par ailleurs pas fabricables, vous devrez donc compter sur votre chance pour en trouver. Généralement, ce sont bien sûr les bunkers mais aussi les campements humains abandonnés qui en renferment le plus souvent une poignée, parfois jusqu'à une dizaine. Les grottes ont aussi d'excellents lieux où en trouver presque à coup sûr, surtout celles les plus avancées dans le jeu.