Fire Emblem Engage utilise la formule classique qu'on retrouve depuis un paquet d'épisodes pour la progression dans son histoire principale, comme Awakening, Fate et d'autres. Il diffère donc de Fire Emblem: Three Houses sur ce point. Une fois l'introduction et le tutoriel passés, la progression dans les chapitres de l'histoire se fait via les déplacements sur la carte du monde.
Liste des chapitres de Fire Emblem Engage
Au total, il y a 26 chapitres dans Fire Emblem Engage, et leur longueur est très variable. Cela va souvent dépendre du niveau de difficulté choisi. Ils peuvent être finis en quelques minutes en mode Normal, si vous avez fait des escarmouches. Mais il est aussi possible de bloquer de longues heures sur chacun d'entre eux en mode Expert. Il y a aussi pas mal de dialogues avant et après chaque bataille. Consultez notre guide dédié à la durée de vie, si vous souhaitez plus d'informations.
- Prologue : Les Emblèmes
- Chapitre 1 : Éveil tant attendu
- Chapitre 2 : La reine Lumera
- Chapitre 3 : Hostilités
- Chapitre 4 : Une terre en fleurs
- Chapitre 5 : Reprendre le château
- Chapitre 6 : L’anneau volé
- Chapitre 7 : Emblème des Ténèbres
- Chapitre 8 : Le royaume de la puissance
- Chapitre 9 : Un affrontement de forces
- Chapitre 10 : Le Dragon déchu Sombron
- Chapitre 11 : Retraite
- Chapitre 12 : Les sentinelles
- Chapitre 13 : Héros de l’Oasis
- Chapitre 14 : La bataille pour Solm
- Chapitre 15 : Danseur dans les ruines
- Chapitre 16 : Voyages sur la côte
- Chapitre 17 : Silence dans les ruines
- Chapitre 18 : Le voyage glacé
- Chapitre 19 : La ville morte
- Chapitre 20 : Le château sans roi
- Chapitre 21 : Le retour
- Chapitre 22 : Le Déchu et le Divin
- Chapitre 23 : Les quatre chacals
- Chapitre 24 : Réminiscences
- Chapitre 25 : La dernière gardienne
- Chapitre 26 : Dernière fusion
Annexes, alias Paralogues
Contrairement aux autres jeux, les annexes ne sont pas ici liées au niveau de Soutien entre les personnages. Des missions annexes vont automatiquement apparaître sur des chemins secondaires, lorsque vous aurez suffisamment progressé dans l'histoire, mais vous êtes libre de les réaliser quand vous le souhaitez. Dans la majorité des cas, il vaut mieux les faire immédiatement, avant d'avancer plus loin. Ce n'est néanmoins pas toujours le cas, surtout à haut niveau de difficulté. En mode Expert, il peut être avisé d'attendre un peu avant de faire les annexes de certains anneaux, pensez à consulter le niveau recommandé. Au total, on compte donc 15 missions annexes, 16 avec le DLC présent à la sortie. Cela devrait augmenter avec les prochaines vagues de DLC.
- Annexe 1 : Talent en herbe
- Annexe 2 : Marchande mystérieuse
- Annexe 3 : L’exaltée
- Annexe 4 : La dame des plaines
- Annexe 5 : Le héros radieux
- Annexe 6 : L’instructeur
- Annexe 7 : Le cœur du destin
- Annexe 8 : Les jumeaux d'azur
- Annexe 9 : Le chevalier sacré
- Annexe 10 : Le seigneur sage
- Annexe 11 : La demoiselle de l’aube
- Annexe 12 : Le jeune lion
- Annexe 13 : La princesse attentionnée
- Annexe 14 : Le roi-héros
- Annexe 15 : Le jardin des souvenirs
Si vous avez acheté le Pass d'extension, le premier DLC est déjà disponible, et il introduit une nouvelle annexe qui débloque l'emblème de Tiki.
Escarmouches
Après avoir terminé la bataille du château de Firène, des escarmouches vont commencer à apparaître partout sur la carte, du moins, si vous ne jouez pas en Difficulté Expert. Sachez que ces Escarmouches se renouvellent toutes les quelques batailles, les anciennes disparaissent, et de nouvelles apparaissent. Cela veut dire que vous allez rapidement pouvoir passer tout votre temps à en faire, et rien d'autre, une fois que vous aurez avancé un peu plus dans l'histoire. L’intérêt de la chose est surtout de gagner de l'expérience, ainsi que des écus, via les entraînements et les aberrations argentées ou dorées. Faire des Dons à Somniel va grandement augmenter leur rentabilité. Si vous rencontrez des difficultés, faire des Escarmouches peut vous aider à gagner en puissance, même si on a remarqué que certaines escarmouches sont bien plus difficiles que les missions principales. À l'inverse, vous risquez aussi de rendre le jeu bien trop facile si vous en abusez.
Si vous jouez en mode Expert, les Escarmouches sont très rares, et souvent très difficiles. On n'en a eu que 5 durant toute la campagne. La première n'était pas disponible avant d'avoir terminé le chapitre 12. En dehors de la dernière escarmouche, elles ressemblaient davantage à des défis extrêmes qu'à des opportunités de farmer de l'expérience.