En tant que dragon divin et dirigeant d'un des pays du continent dans lequel se déroule l'histoire de Fire Emblem Engage, vous pouvez choisir d'offrir des dons monétaires aux différents pays, afin de les aider à se développer. Du moins c'est l'excuse utilisée, en pratique, cela permet d'avoir un moyen de dépenser facilement des tonnes d'écus, en échange de quelques récompenses et avantages.
Fonctionnement des dons
Il faut avoir débloqué Somniel, pour avoir accès au tableau des dons, à côté du café. Vous pouvez alors commencer à donner de l'argent. Au début, il n'y a qu'un seul pays disponible, Firène, mais par la suite, il y en aura 3 autres. Il faut réaliser au moins une mission dans le pays correspondant pour le débloquer sur le tableau. Donc, dès que vous débloquez un nouvel environnement, allez y faire un tour.
- Il est possible de donner des sommes diverses, mais il vaut mieux directement offrir le montant requis pour débloquer le palier de développement, respectivement à 5 000, 10 000, 25 000, et 50 000 écus, pour un total de 90 000 écus par pays. Cela veut dire qu'il vous faudra payer un grand total de 360 000 écus pour tout améliorer au maximum, ouch !
- Il est impossible de récolter cette somme en jouant normalement, cela demande soit de farmer intensivement les escarmouches et les entraînements durant la campagne, soit après.
- Le premier niveau d'amélioration, à 5 000 écus, permet d'adopter les animaux du pays correspondant dans votre ferme.
- Vous recevez aussi un assortiment d'objets variés avec votre don. Leur qualité dépend du niveau du don. Au début, c'est de la nourriture, mais au dernier rang, c'est une arme légendaire.
- Le niveau de don va modifier passivement les missions qui se déroulent dans le pays correspondant. Vous allez trouver davantage d'objets sur place à la fin de la mission (éclats de lien, fer, acier, argent, nourriture).
- Cela augmente aussi les chances de faire apparaître des escarmouches avec des Aberration argentées ou dorées, qui rapportent des écus à leur mort. Ce qui les rend bien plus rentables.
Liste des récompenses notables
Forcément, avec des récompenses légendaires exclusives à la clé, il est très tentant de donner tout son argent. On vous encourage néanmoins à sauvegarder la partie avant, et à garder des écus en réserve, vous en aurez besoin pour des choses plus importantes, comme acheter des Magisters, ou améliorer vos armes. De plus, les armes légendaires demandent toutes un rang S pour être utilisées, ce qui réduit grandement le nombre de personnes capables de les utiliser. Il faut aussi des statistiques appropriées, à cause de leur poids. Elles sont donc difficiles à utiliser en l'état, et elles en valent rarement la peine. Viser le niveau 2 ou 3, voire parfois 4 partout durant la campagne, est généralement un meilleur choix.
Firène
- Niveau 4 : Épieu (lance de jet puissante)
- Niveau 5 : Venimeuse (lance empoisonnée légendaire)
Brodia
- Niveau 4 : Épée héros (épée qui frappe deux fois par attaque)
- Niveau 5 : Art divin (art martial légendaire) - Note : Alear ne peut pas l'utiliser, même avec sa classe avancée, à cause du rang S requis.
Elusia
- Niveau 4 : Halo (bâton de soin de zone à 5 charges)
- Niveau 5 : Nodus (bâton qui remplit la jauge de fusion de tous les alliés au maximum, mais avec une seule charge)
Solm
- Niveau 4 : Grande hache d'argent (hache lourde)
- Niveau 5 : Fragarach (hache légendaire)
En dehors des armes légendaires, tous ces objets finissent par apparaître dans la boutique, à un prix bien moins élevé. Certains sont reçus gratuitement durant l'aventure. À vous de voir si vous souhaitez les obtenir plus tôt dans l'histoire grâce aux dons, ou pas. Les armes légendaires ne sont utiles que si vous avez un personnage avec la compétence de rang S correspondante, et si vous comptez utiliser cette arme. Les améliorer coûte aussi extrêmement cher en argent et en écus.