Autant le dire clairement tout de suite, Fire Emblem Engage n'a pas de mode New Game Plus à l'heure actuelle (au 25 janvier 2023). Cela sera peut-être ajouté dans une mise à jour à venir, mais on a de bonnes raisons d'en douter, puisque la structure du jeu ne le justifie pas vraiment. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire que le Post Game n'existe pas, il y a encore des choses à faire en jeu, et de nouveaux défis à relever, même si ce n'est rien d'extraordinaire non plus.
Récompenses et nouveautés
Après avoir terminé le dernier chapitre de l'histoire et vu les crédits de fin, il est possible de charger sa dernière sauvegarde, afin de retourner à Somniel. On est alors accueilli par une longue liste de récompenses, avec des cristaux d'améliorations des armes d'emblèmes, des parchemins de distribution de PT pour les techniques à hériter, et une grande quantité d'écus, ce qui devrait vous aider à gagner quelques niveaux de dons. Le nombre d'écus dépend du mode de difficulté, 120 000 en Difficile, et 150 000 en Expert.
Ce n'est pas tout, les épreuves "solo" de la tour des défis voient leur niveau maximum augmente au-delà de 41. Il est à présent possible de choisir des défis dans l'environnement volcanique, afin de gagner des cristaux d'amélioration d'armes, ainsi qu'un peu d'expérience. Si vous souhaitez créer l'armée ultime, et si vous aimez les batailles difficiles, alors c'est fait pour vous.
Ce n'est pas tout, si vous retournez sur la carte du monde, de nombreuses Escarmouches vont apparaître. Cela n'a l'air de rien si vous jouez en Normal ou en Difficile, mais ce n'était pas du tout une option pour les joueurs en mode Expert. Il va enfin leur être possible de farmer des écus et de l'expérience librement.
En dehors de tout cela, vous pouvez continuer de socialiser à Somniel, de développer des soutiens, de ramasser des objets à la Ferme, etc.
Pour information, terminer le jeu en mode Expert ne débloque pas de nouveau mode de difficulté supérieur, malheureusement. Mais il faut dire que c'était déjà fort difficile.