Après avoir progressé jusqu'au chapitre 6 de l'histoire de Fire Emblem Engage, vous allez enfin gagner accès à une nouvelle fonctionnalité de Somniel, la Tour des épreuves, située à la pointe Sud de l'île. Elle propose différents modes de jeu, mais au départ, vous n'avez accès qu'au Relais. Comme son nom l'indique, c'est une bataille de 10 à 15 tours, dans laquelle 5 joueurs se relaient tous les 2 à 3 tours. Si la victoire est remportée, alors tous les participants gagnent des cristaux. Mais à moins d'être abonné au mode en ligne, vous ne pouvez pas poursuivre le relais d'un autre joueur, et il vous faut un Ticket de relais pour lancer votre propre partie. C'est la raison pour laquelle vous êtes ici, leur nombre étant évidemment très limité.
Obtenir des tickets de relais
Malheureusement, il n'y a qu'une seule manière d'obtenir les fameux tickets : après le premier, le jeu va vous en distribuer un toutes les 24 heures (dans le monde réel), lorsque vous êtes à Somniel. En pratique, cela veut dire qu'il faut lancer le jeu, ou reprendre sa partie tous les jours, ne serait-ce que pour changer de zone dans Somniel. Le ticket vous est remis après un chargement, en changeant de zone.
Si jamais vous n'avez pas le temps de jouer certains jours, essayez au moins de reprendre rapidement votre sauvegarde, afin de toucher votre ticket, cela ne prend que quelques secondes.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas besoin de ticket de relais pour poursuivre la partie d'un autre joueur en mode relais, même s'il peut potentiellement être difficile d'en trouver une bonne.
Si tout cela vous ennuie, sachez que les récompenses du mode relais ne sont absolument pas nécessaires pour terminer le jeu, même en mode Expert. Leur usage est au final assez restreint. Les cristaux d'amélioration des armes d'emblèmes peuvent assister les joueurs rencontrant des difficultés durant la campagne, mais en pratique, ils servent surtout aux joueurs investis dans leur campagne au très long terme, et qui comptent poursuivre l'amélioration de leur armée après avoir terminé l'histoire principale.