Les jeux japonais adorent nous filer une mascotte mignonne à cajoler entre deux batailles, qui peut même offrir des bonus sous une forme ou l'autre. Un bon exemple de cela est Monster Hunter World avec le Poggie. Fire Emblem Engage a Somnie de son côté, cet animal étrange s'avère particulièrement puissant et mystérieux à sa façon.
Débloquer Somnie
Après le chapitre 3, vous accédez à Somniel, et en explorant les lieux, vous pouvez remarquer un autel étrange. Il n'est pas possible de faire quoi que ce soit avec pour le moment. Il faut revenir après la mission suivante, avec l'apparition de Somnie. En interagissant avec, Vander va vous offrir quelques explications, et vous serez alors libre de le renommer si vous le souhaitez.
Vous pourrez ensuite modifier son apparence et commencer à vous occuper de lui.
S'occuper de Somnie
Pour remplir la jauge d'amitié de Somnie, c'est assez simple, mais cela demande un peu de patience. Entre chaque bataille, allez le voir et caressez-le au moins une fois. Il n'y a pas besoin de continuer, la jauge ne peut augmenter que d'un cran de cette manière par jour.
Il en va de même pour la nourriture. Tous les ingrédients font monter sa jauge d'amitié, mais certains le font plus que d'autres. On vous conseille de lui donner les fruits trouvés en quantité dans le verger, comme les pommes, le raisin et les pêches. Pour un rendement maximum, il faut éviter de lui donner deux fois la même chose, une bonne stratégie peut simplement être de lui donner les ingrédients que vous avez en grande quantité, en descendant dans la liste. Même s'il n'aime pas quelque chose, comme les glands, il va tout de même apprécier, et expulser des éclats de lien, donc ne vous en préoccupez pas trop.
Avantages offerts par Somnie
Une fois votre amitié avec Somnie assez développée, il va vous suivre partout dans Somniel. Mais c'est surtout son assistance lors des mini-jeux que vous allez apprécier. Choisissez de pêcher, de faire du sport, ou de voler à dos de wyverne accompagné. Somnie va alors vous apporter son aide.
Dans le mini-jeu de pêche, avec son assistance, vous allez toujours ferrer parfaitement les poissons, ce qui réduit leur vie.
Dans les différents mini-jeux d'entraînement sportifs, il va annuler un certain nombre d'échecs de votre part. Il est alors très difficile d'échouer.
Pour finir, dans le vol de wyverne (débloqué après un certain point de l'histoire, tout en ayant la classe de Dragon divin), il va carrément tirer sur certains groupes de cibles, et les décimer instantanément. Il ne faut pas le sous-estimer.