Fire Emblem Engage demande de remporter les batailles, mais aussi de bien gérer votre budget, si vous ne souhaitez pas vous retrouver pris au dépourvu sans les bons objets sous la main, au pire moment, comme un Magister, vendu à 2500 Écus l'unité. Améliorer ses armes est aussi un moyen simple et rapide de gagner en puissance, mais cela s'avère rapidement incroyablement coûteux. Et c'est sans même mentionner le système de Dons, qui va vous demander le montant absurde de 360 000 Écus pour être complété. On va donc passer en revue toutes les rentrées d'argent possibles.
Comment obtenir des écus ?
La principale source d'écus provient de la progression dans l'histoire, chaque fois que vous allez rallier un des pays à votre cause et atteindre son palais, vous allez toucher de relativement grosses sommes, dont le montant augmente au fil de la campagne.
Vente d'objets
Un bon moyen d'obtenir rapidement des écus est de vendre votre équipement inutile, mais en faisant bien attention à ce que vous vendez. Un excellent moyen d'avoir des tonnes d'objets à vendre consiste à activer le mode en ligne, et à bien ramasser toutes les lumières violettes sur la carte, ce qui va rapporter pas mal d'armes de basse qualité et des consommables, qui peuvent être vendus sans regrets chez le marchand. Mais ne vendez pas vos bâtons, ils peuvent avoir l'air inutiles sur le moment, mais leur usage tactique est fantastique.
Les repas de la cantine non consommés et les consommables gagnés avec le mini-jeu du Vol de wyverne peuvent être vendus aussi, c'est de petites sommes, mais cumulées, cela peut faire une différence.
Batailles
La façon efficace de farmer des écus consiste à investir dans les Dons (dépenser des écus pour gagner des écus), afin d'améliorer les récompenses de fin de mission dans le royaume concerné. Cela va aussi augmenter les chances que des Aberrations dorées ou argentées apparaissent lors d'escarmouches renouvelables sur la carte. Effectuer ces missions va rapporter pas mal d'écus. Il en va de même pour les missions dites d'entraînement, qui rapportent des écus en plus de l'expérience. Mais attention, si vous jouez en mode Expert, le farming est impossible ou presque, vous n'aurez qu'une petite poignée d'escarmouches disponibles sur toute la campagne (4-5). Donc vos rentrées d'argent sont très limitées.
Un conseil général, valable pour presque toutes les missions du jeu, est de prendre le temps de tuer tous les ennemis de la carte qui disposent de butin (icône de bourse verte), ils ont souvent des écus sur eux. Foncer sur le boss et mettre un terme prématuré à la mission va vous priver de ces rentrées d'argent. Prenez aussi le temps de ramasser les lumières au sol, si vous jouez en mode en ligne.
Bonus spéciaux
En recrutant Anna dans la mission annexe de la forteresse des bandits, celle-ci va vous donner accès à un passif intrigant : la possibilité d'obtenir 500 écus chaque fois qu'elle tue un ennemi. Les probabilités que cela arrive sont malheureusement assez faibles au départ, même en lui donnant l'opportunité de donner tous les coups de grâce. Ce passif brille vraiment lorsque vous avez débloqué l'emblème Byleth, qui donne un bonus massif de +12 Chance une fois au lien maximum, ce qui va rendre Anna beaucoup plus rentable.
Un peu dans la même veine, la technique de Fusion de l'emblème Leif donne un bonus spécial avec certaines classes. Pour les classes furtives (Voleur, Archer), tuer un ennemi avec la technique de fusion a de bonnes chances de vous donner 1000 Écus.
DLC
Le premier DLC du Pass d'extension de Fire Emblem Engage est déjà disponible. Il ajoute des missions assez rentables en elles-mêmes, et surtout, une carte pour la boutique, qui réduit tous les prix de 30%. Ce n'est pas une rentrée d'argent, mais cela va vous en faire économiser beaucoup, donc cela compte.
Finir le jeu
Cela ne va probablement pas vous aider beaucoup, à moins que vous soyez simplement un complétionniste, mais sachez qu'en terminant la campagne principale, vous allez toucher une grosse somme d'argent en revenant à Somniel. Le montant dépend du mode de difficulté, c'est 120 000 écus en Difficile et 150 000 écus en Expert. Cela peut vous aider à finir les Dons.