C'est assez triste, mais Fire Emblem Engage encourage les joueurs à faire de nombreuses dépenses annexes, en plus des 60 euros du jeu de base, et le mode en ligne est une facette de cette stratégie.
Avantages en jeu
Le mode en ligne ne donne pas directement des bonus, il faut les mériter un peu. Lors de chaque bataille qui suit le tutoriel, vous allez apercevoir des lumières scintillantes jaunes ou violettes au sol sur le champ de bataille. Il y en a généralement 5 à 7 au total, sur chaque carte. Le principe est exactement le même que dans les titres Fire Emblem précédents, si vous y avez joué.
Une unité doit terminer son tour sur la case de la lumière, afin de recevoir son contenu. Il vaut parfois mieux retarder la victoire, afin de pouvoir aller récupérer toutes les lumières avec une unité rapide. Une fois la bataille terminée, il sera trop tard.
La récompense dépend de la couleur de la lumière.
Lumière jaune
Le bonus est assez aléatoire, d'une lumière à l'autre, mais le résultat sera toujours le même pour une lumière précise, même si vous remontez le temps. Les récompenses possibles sont :
- Quelques éclats de lien
- Un bonus de lien avec l'emblème
- Un gros bonus d'expérience (environ 20-25% d'un niveau), qui est très appréciable à haut niveau
Lumière violette
Dans ce cas, vous recevez toujours un objet, sa qualité semble liée à la progression dans la campagne :
- Des consommables, comme une potion, un antidote ou un élixir, vers la fin du jeu.
- Des armes ou des sorts, ils sont au début légers, puis de fer, et finalement, d'acier, vers la fin du jeu.
Ces éléments n'ont pas l'air si incroyables que cela, mais cela fait une grosse différence en difficulté Expert, dans laquelle il est impossible de farmer des batailles optionnelles. L'expérience donne des niveaux gratuits, et la revente de tous les objets représente probablement une dizaine de milliers de pièces d'or sur toute la campagne.
Vous allez aussi avoir besoin du mode en ligne pour accéder à certaines fonctionnalités de la Tour des épreuves de Somniel, comme les matchs multijoueurs, et la participation au Relais.
Abonnement en ligne et option gratuite
Le prix du Nintendo Online est réduit, par rapport à celui de la concurrence, comme le PS+, même s'il est loin d'offrir les mêmes avantages, comme des jeux gratuits dignes de ce nom.
- Un mois coûte 3,99 €, ce qui devrait être suffisant si vous souhaitez finir Fire Emblem Engage une fois.
- La période d'essai gratuite de 7 jours est aussi une bonne option, si vous avez l'intention de jouer intensivement, cela peut être suffisant.