Fire Emblem Engage reprend pas mal d'éléments historiques de la licence, et à ce niveau, il ressemble davantage aux vieux titres que Fire Emblem: Three Houses avec son académie. Un objet à la fois précieux et rare est le Magister, qui permet de promouvoir une unité à partir du niveau 10. Cependant, ce n'est pas une obligation, et vous pouvez attendre d'avoir atteint le niveau maximum avant d'en faire usage.
Où trouver des Magisters ?
Après avoir avancé un peu dans la campagne, vous allez commencer à obtenir des Magisters durant les missions. Cela peut être en récompense de fin de mission, ou en remplissant un objectif secondaire. Cela peut consister à ouvrir des coffres avant des voyous (ou à les tuer après pour reprendre leur contenu), visiter des maisons, voire sauver des alliés (unités vertes). Par exemple, la première mission à Solm demande de protéger 3 civils à l'autre bout de la carte. L'un d'entre eux vous offrira un Magister s'il est en vie à la fin de la mission.
Mais le nombre de Magisters disponibles de cette manière est très limité, et il faut avancer dans le jeu pour les obtenir. La meilleure alternative est de visiter la marchande d'objets de Somniel. Elle va régulièrement mettre à jour son inventaire, et elle devrait vendre ses premiers Magisters lorsque vous allez commencer à en avoir besoin. Ils sont tout en bas de la liste, vendus à 2 500 écus l'unité, ce qui n'est pas donné.
Il n'y en a que très peu en stock au départ, il va falloir avancer dans l'histoire pour qu'elle se réapprovisionne. Il n'y a cependant pas besoin de vous en faire, les stocks sont cumulatifs. De plus, une fois un certain point de l'aventure passé, elle en vendra un nombre infini. Si vous attendez que vous unités atteignent le niveau 20 pour les promouvoir, vous ne devriez pas manquer de Magisters.
Comment utiliser les Magisters ?
Contrairement aux objets d'amélioration de statistiques, les Magisters ne s'utilisent pas depuis l'inventaire du personnage. Il faut aller dans le menu inventaire, à Somniel, puis ouvrir le menu du personnage, et alors sélectionner "Changer de classe". C'est un terme générique, valable autant pour le Scolaris (changement de classe) que le Magister (promotion vers une classe avancée).
Vous avez alors une liste de toutes les classes du jeu, avec celles éligibles en blanc, et les autres en gris. Vous pouvez consulter les prérequis pour changer de classe, comme la classe de base, et l'aptitude dans une arme particulière (obtenue via un lien avec un emblème).
Certaines classes, comme le Voleur et le Danseur, n'utilisent pas de Magister, ils continuent de progresser jusqu'au niveau 40 à la place.