La tête coupée rejoint vite le duo de héros de God of War 2018. Grâce à lui, Kratos et Atreus vont en apprendre beaucoup sur le monde qui les entoure : les relations entre les dieux, les différents peuples du nord et toutes les légendes qui vont avec. On peut s'attendre à ce que celui qui colle littéralement au train de Kratos pendant tout le jeu aura le même rôle dans God of War Ragnarok.
Origine et lien entre personnages
Mimir est un dieu Ase et appartient ainsi au groupe des dieux souverains. Son nom signifie pour certains "celui qui se souvient", pour d'autres "celui qui mesure le destin".
Rôle et attributs
Dieu de quoi ?
Mimir est connu pour sa sagesse, il pourrait ainsi se rapprocher d'un dieu de la connaissance et du savoir. Il devient également le gardien d'une source de l'arbre Yggdrasil.
A quoi peut-on le reconnaître ?
Suite a un épisode dont nous reparlons ci-dessous, Mimir est décapité puis réanimé. Il devient donc un dieu incarné dans une tête sans corps.
Références mythologiques et lien possible avec le jeu
La décapitation
Après la guerre qui opposa les Ases aux Vanes, des otages furent envoyés dans le camp adverse pour favoriser la paix : Mimir et Hœnir pour les Ases, Freyr, Freya et Njörd pour les Vanes. Se sentant dupés, les Vanes décapitèrent Mimir et le renvoyèrent aux Ases. Odin, qui connaissait la magie, réussit à réanimer la tête de Mimir grâce à un mélange d'herbes et de sortilèges. Il plaça ainsi la tête sous une racine d'Yggdrasil, l'arbre monde, près de la source de la connaissance dont il devint le gardien.
Mimir et Odin
Odin voulut un jour goûter à cette source pour en recevoir les pouvoirs. Mimir y consentit à la condition que le dieu s'enlève un œil. Odin accepta et put ainsi devenir un dieu de sagesse et de connaissance.