God of War Ragnarök préfère vous laisser affronter des tonnes d'ennemis pénibles et mortels plutôt que des gros boss pour le moment. Il est un peu humiliant de se faire manger par un crocodile après avoir affronté Thor, ce qui montre bien que Kratos a encore du chemin devant lui avant de retrouver sa gloire passée.
L'objectif de ce guide, ainsi que de tous ceux dédiés aux boss, est de vous aider à les battre en difficulté maximale, "Uniquement God of War", afin qu'ils soient pertinents pour tous les niveaux.
Quel équipement utiliser ?
C'est le premier boss pour lequel vous avez vraiment le choix de votre équipement, que ce soit au niveau du bouclier ou de l'armure. Cependant, cela n'a pas une grande importance dans le cas présent, puisque le combat est relativement basique. Utilisez ce dont vous avez envie. Le Bouclier Intrépide, qui privilégie les parades, peut briller sur ce combat, puisque les attaques sont assez lentes et prévisibles. Mais l'autre bouclier est tout aussi viable, pour un style de jeu plus sûr.
Liste des attaques et comment les contrer
Dreki est un boss assez agréable et satisfaisant à combattre, puisque toutes ses attaques sont faciles à identifier et à gérer, avec un peu d'entraînement. Il va néanmoins vous arracher la gorge en cas d'erreur. En gérant bien le combat, vous allez pouvoir attaquer agressivement et vite en finir.
Coup de gueule (attaque normale) : L'attaque de base de Dreki, elle est facile à voir venir, et il n'attaque qu'une fois ou deux, ce n'est donc pas difficile à bloquer, voire à parer.
Coup de gueule brise-garde (attaque jaune) : Un coup de gueule plus puissant, qui va vous saisir et vous plaquer au sol ensuite si vous êtes touché. Effectuez une parade, ou une esquive latérale, afin d'arriver dans son dos.
Coup de queue (attaque normale) : Un peu comme avec Thor, l'attaque la plus difficile à gérer est peut-être bien une attaque de base, puisqu'elle n'a pas de marqueur d'avertissement spécial. Le coup de queue arrive très vite, et il fait très mal. Heureusement, à défaut d'avoir un cercle, vous pouvez vous baser sur la posture de Dreki. Dès qu'il se cabre, le coup de queue arrive immédiatement après. Bloquez ou parez, puis contre-attaquez.
Zone électrique (attaque rouge) : Cette technique mortelle est très facile à voir venir, puisque Dreki ne la lance que lorsque vous êtes en mêlée. Tous les arcs électriques jaunes dans la zone sont aussi impossibles à rater. En cas de cercle rouge, effectuez une roulade arrière puis reculez, afin de sortir de la zone électrifiée. Préparez-vous aussi pour l'attaque rouge suivante.
Souffle électrique (attaque rouge) : Presque toujours lancée après la zone électrique, cette capacité est utilisée lorsque vous êtes positionné à distance. Une fois encore, elle est facile à reconnaître et à voir venir, et donc à éviter. Faites une esquive latérale puis foncez en mêlée pour tabasser le vilain croco.
Saut en avant (attaque jaune) : Si pour une raison ou l'autre, vous êtes à distance de Dreki, il n'a que 2 techniques, le souffle et le grand bond en avant aux dégâts dévastateurs et qui va vous saisir. Il aime aussi l'utiliser après son souffle, surtout vers la fin du combat. Heureusement, la couleur du cercle permet d'identifier rapidement ce qu'il va faire, et les deux peuvent être gérés de la même manière, avec une esquive latérale. Théoriquement, vous pouvez aussi le parer, mais le timing de la chose est difficile à saisir, surtout qu'il dépend de la distance. À moins de vouloir faire du speedrun, il vaut mieux privilégier la prudence.
Il ne reste plus qu'à pratiquer. N'oubliez pas d'utiliser la Fureur de spartiate lorsque vous avez subi des dégâts. Atreus va aussi vous assister avec ses flèches, pensez à appuyer régulièrement sur "Carré". Préparez-vous aussi à un petit QTE simple à la fin du combat, afin d'achever la bête, en compagnie du fiston.