God of War Ragnarök comprend pas mal d'activités annexes, afin de se remplir les poches sans nécessairement avoir besoin de se frotter à un gros boss furieux. Dans ce domaine, les trésors enfouis sont assez intéressants, même s'il faut tout de même prendre le temps d'explorer, voire de réexplorer la carte. On va vous faire gagner du temps, en commençant par le royaume de Svartalfheim.
Comment trouver les trésors enfouis ?
- La première étape consiste à trouver la carte au trésor correspondante, ce qui n'est généralement pas très difficile. Sans la carte, même en passant sur le lieu où est enterré le trésor, vous n'allez rien détecter.
- La deuxième étape consiste à ouvrir le menu de l'objectif, avec le pavé tactile, du moins, si vous avez l'intention de deviner par vous-même le lieu où le trésor est caché. L'image et le texte sont généralement assez évocateurs, pour savoir à peu près où chercher. Vous pouvez aussi vous aider de la carte générale, puisque les trésors enfouis sont listés dans les sous-zones correspondantes.
- Une fois dans la bonne zone, trouver le trésor est généralement facile, puisqu'une lumière dorée va briller par intermittence.
- Les trésors contiennent généralement différents composants d'artisanat, ainsi qu'un enchantement pour l'Amulette d'Yggdrasil.
Svarthalfeim
Il y a trois trésors à découvrir dans ce royaume, mais les cartes sont dans des lieux inaccessibles lors de votre premier passage. Il faut attendre de revenir dans la région, dans le cadre de l'histoire, afin de pouvoir tout débloquer.
Bête échouée
Ce premier trésor est très simple à trouver avec un tel indice : il faut trouver un squelette de dragon dans la région. Ce n'est pas comme s'il y en avait des dizaines.
Rendez-vous à la Grève du dragon, à l'Est de la Baie du butin. Il faut accoster sur la plage, puis chercher à proximité des sources thermales, à droite de la zone.
Fruits de labeur
La carte est obtenue après avoir fini de traverser la zone secrète, à l'Est de la Baie du butin : l'Abîme d'Aberich. Il vous faut la Lance Draupnir , qui va vous servir à escalader les échafaudages de la Grève du dragon.
Le trésor est très simple à trouver, surtout avec l'image. Rendez-vous à la Tour de Modvitnir, au Sud-Ouest de la Baie du butin. Il est enterré sur la plage.
Mine de richesse
La carte au trésor n'est accessible qu'une fois en possession de la Lance Draupnir , beaucoup plus tard durant l'histoire. Utilisez-la dans le village des nains, pour créer un support, afin d'atteindre le coffre légendaire caché en hauteur.
On ne peut pas dire que l'indice soit très subtil, le trésor est enfoui dans la mine des nains : le Trognon. Le problème est d'y retourner. Il faut emprunter en sens inverse la barge utilisée pour fuir de la mine en compagnie de Tyr. Elle se trouve à proximité de la porte de voyage rapide à l'entrée du royaume.
Traversez la plage, pour prenez l'ascenseur pour descendre dans la mine. Mais vous n'êtes pas au bout de vos peines. Le trésor est caché tout au bout, non loin de la forge de Sindri. Vous pouvez vous aider de l'espèce de canal d'exploration en rondin, utilisé lors de votre première visite, afin de trouver le lieu précis.