Cette seconde quête disponible dès le chapitre en quête de Tyr de God of War Ragnarok , vous devrez à nouveau réparer les erreurs de jeunesse de Mimir. Après avoir éteint les 3 fourneaux disséminés dans la baie pour Au Service d'Asgard, il va falloir libérer une immense créature marine retenue prisonnière dans ces eaux depuis des siècles et siècles.
Où trouver la clé de la Tour de Guet ?
Pour lancer ce service, vous devrez vous rendre sur l'île en plein milieu de la baie du butin. Une fois à quai, détruisez les débris dorés grâce à la jarre et occupez-vous des calamités qui viendront à votre rencontre et foncez au bout du chemin pour détruire leur nid. Après avoir escaladé la paroi, explosez la nouvelle jarre face à vous pour longer le bord du mur. Après la destruction d'un nouveau nid de calamités. Baissez ensuite l'élévateur, puis gelez son mécanisme. Pour monter à l'intérieur, descendez sur bord du coin droit de la salle, puis reprenez votre hache pour monter. Vous avez désormais suffisamment de hauteur pour exploser le bloc de pierres en contrebas. Éliminez le cracheur de calamités puis récupérez la clé dans le coffre avant de retourner à votre bateau.
Ile du Lyngbakr
La tour de guet à ouvrir est juste au sud, près de l'un des fourneaux de la quête Au service d'Asgard. Après avoir accosté grimpez un peu sur la droite, ouvrez la porte, puis activez le gong pour faire sortir de l'eau le Lyngbakr. L'objectif sera désormais de libérer l'animal marin de ses chaines : retour au bateau, afin d'accoster au même niveau qu'au début de la quête. Une fois sur le dos de la bête, éliminez les draugr puis jetez un coup d'oeil à droite pour exploser les débris dorés avec une nouvelle jarre rouge. Dirigez-vous ensuite vers la chaine de la bête et brisez le lien de la nageoire avec votre hache. La secousse à libérer un nouveau passage sur la gauche.
Un peu plus loin, empruntez la chaine dorée sur votre droite et éliminez le nouveau groupe d'ennemis avant de redescendre par la droite pour libérer cette fois la nageoire droite de la baleine. La nouvelle secousse va dévoiler un nid de calamités à détruire, laissant place à des bombes à balancer un peu partout pour détruire les débris dorés. Notamment celui en contrebas qui va carrément libérer un nouveau quai. Reprenez le bateau et faites le tour du Lyngbakr pour accoster sur le nouvel accès, puis grimpez la chaine dorée pour accéder à un nouveau combat contre des draugr. Vous aurez ensuite accès au dernier pieu à détruire, qui libérera la queue, puis prenez la tyrolienne sur la gauche pour accéder à une plate-forme pour détruire le lien avec votre hache. N'oubliez pas de prendre le coffre légendaire au passage, puis retournez près du visage de la baleine pour terminer la quête.